Ce vendredi 14 octobre, Solène Scholer a décroché le titre de reine de beauté de la région Champagne-Ardenne. Qui est donc la sublime jeune femme ?
Sur la scènede la salle Marcel-Schmitt à Sedan, commune des Ardennes, cinq jeunes femmes ont défilé devant un jury très attentif ce vendredi soir. Chacune briguait le titre de dauphine. La couronne très convoitée de Miss Champagne-Ardenne a été finalement décrochée par Solène Scholer. Le 17 décembre prochain, la jeune Châlonnaise âgée de 20 ans quittera la région Grand Est pour participer à l’élection tant attendue de Miss France 2023. Elle disputera le titre convoité aux 29 autres candidates en lice. Très émue, l’étudiante en médecine à Reims confie pour l’heure ne pas encore avoir conscience de vivre un véritable rêve éveillé. Entendre les cris de mes amis et de ma famille, cela m’a aidé pendant le spectacle, raconte-t-elle en interview avec nos confrères du quotidien régional L’Union. J’y ai cru jusqu’au bout. Dans certaines chorégraphies, je me suis sentie perdue, mais je me suis dit que rien n’était joué et que j’avais ma chance.” Solène Scholer succède ainsi à Léna Massinger, couronnée l’année dernière au même âge.
Du haut de son mètre 80, la sublime Miss Champagne-Ardenne irradie plus que jamais de bonheur. La compétition s’annonce pourtant rude entre les candidates de la région Grand Est quelques jours avant Noël.Solène Scholer devra briguer le titre de reine de beauté face à Sarah Aoutar, récemment couronnée Miss Lorraine. Originaire de Thionville, la jeune femme de 25 ans oeuvre dans le secteur des fonds d’investissement, au Luxembourg. Solène Scholer et Sarah Aoutar joueront enfin des coudes avec Camille Sedira, nouvelle Miss Alsace, elle aussi à l’âge de 20 ans, lors de l’élection régionale organisée à Colmar le 10 septembre dernier. L’étudiante en école de commerce affrontera ses camarades à la fin de l’année du côté de Chateauroux, en Centre-Val de Loire. Avant l’incontournable épreuve du podium, les candidates embarqueront pour la Guadeloupe vers la mi-novembre en vue de se préparer pour les élections. La tension s’apprête à monter d’un cran sous les tropiques !
Tout n’est pas rose au pays des Miss France, un univers malheureusement entaché pas de nombreuses polémiques qui enflamment les réseaux sociaux. Des reines de beauté se livrent ainsi à des révélations cash sur le comité, des confidences inattendues et sans détour sur une étrange affaire de chantage. Camille Cerf, reine de beauté élue en 2015, s’est emparée d’Instagram au sujet de l’absence des Françaises dans la compétition de Miss Univers : “Je vais vous dire ce que je pense. Déjà, elle a la radio et partir en concours international implique d’être à fond dans la compétition et ses activités pendant un mois donc compliqué d’allier les deux. Et l’autre raison selon moi est que l’agence qui nous gère après notre règne fait une sorte de chantage aux concours internationaux tous les ans aux Miss.“Elle ajoute : “[Une agence] privilégie les filles en contrat d’exclusivité pour les concours internationaux.” Les Miss France n’ont pas fini de faire couler de l’encre !