Nouveau rebondissement dans l’affaire Gabby Petito. Nous sommes au mois d’août 2021. Une Américaine du nom de Gabby Petito décide de partir faire une randonnée de plusieurs jours avec son compagnon, Brian Laundrie. Sans nouvelle depuis de nombreux jours, sa famille et ses amis sonnent l’alerte pour cette disparition inquiétante. Et le pire est arrivé : le corps sans vie de cette jeune vidéaste est retrouvé le 19 septembre 2021 en plein coeur du parc national du Wyoming. Après avoir effectué l’autopsie, la police trouve des traces d’étranglement sur la défunte. Et là, tout s’accélère.
Logiquement, Brian Laundrie est le suspect numéro un. Ce jeune homme est en toute vraisemblance le dernier à avoir vu Gabby Petito en vie. L’enquête resserre son étau autour de lui. Mais, au bout de quelques semaines, ce dernier se donne la mort en se tirant une balle dans la tête. De longs mois plus tard, en juin 2022, les médias américains mettent la main sur une longue lettre qu’il aurait écrite avant de se suicider. On pouvait lire que, selon lui, Gabby Petito s’était gravement blessée au front pendant la randonnée et qu’elle lui aurait demandé de mettre fin à ses souffrances.
La théorie de Brian Laundrie mise à mal par une toute nouvelle vidéo
“J’ai mis fin à ses jours […] Je pensais que c’était miséricordieux, que c’était ce qu’elle voulait, mais je vois maintenant toutes les erreurs que j’ai commises. J’ai paniqué. J’étais sous le choc. Mais à partir du moment où j’ai décidé d’enlever sa douleur, j’ai su que je ne pouvais pas continuer sans elle”, a-t-il écrit avant de passer à l’acte. Des mots qui font froid dans le dos, mais qui n’ont jamais été crus par la famille de la défunte.
D’autant plus que ce mardi 18 octobre, TMZ et Fox News ont dévoilé des images inédites de Gabby Petito, alors qu’elle était encore en vie. Sur ces dernières, il est possible de voir la jeune femme et son compagnon sortir de leur voiture pour se diriger vers un supermarché du Wyoming, non loin de l’endroit où a été retrouvé son corps. Puis, pendant 20 minutes, le couple reste assis dans la voiture, avant de prendre la route direction la forêt nationale de Briger-Teton. De quoi mettre à mal la théorie de Brian Landrie.