Présent dans l’émission Touche pas à mon poste mardi 18 octobre 2022 sur C8, le chroniqueur Guillaume Genton a levé le voile sur la confrontation entre Ary Abittan et celle qui a porté plainte contre lui pour viol.
Ancienne figure incontournable du cinéma comique et de la scène humoristique française, Ary Abittan est actuellement dans la tourmente. Pour mémoire, une jeune femme âgée de 23 ans a déposéplainte contre lui pour violau mois de novembre 2021. Cette dernière l’accuse de lui avoir imposé un acte sexuel alors qu’elle avait clairement exprimé son refus, en l’occurrence une sodomie. Les faits se seraient déroulés le 31 octobre 2022. Depuis, une enquête a été ouverte contre le comédien, qui s’est récemment retrouvé confronté à la plaignante. Présent sur le plateau de Touche pas à mon poste mardi 18 octobre 2022, Guillaume Genton a dévoilé les détails de cette fameuse confrontation entre l’humoriste et son accusatrice.
“On a contacté l’avocat de la plaignante, qui ne souhaite pas s’exprimer. En revanche, il y a une source proche du dossier qui nous a livré des informations sur cette fameuse confrontation“, a tout d’abord précisé le chroniqueur de Cyril Hanouna. “La victime présumée, il faut savoir qu’elle travaille dans le milieu de l’audiovisuel, dans le milieu du cinéma plus particulièrement. Ary Abittan s’est excusé auprès d’elle pour la violence de l’acte, et pour les séquelles physiques et psychiatriques qu’il a causées. Il faut savoir qu’elle a eu 15 jours d’ITT sur le plan psychiatrique, ce qui est très rare“, a souligné Guillaume Genton. Ary Abittan aurait aussi regretté de “ne pas voir abordé ce sujet avec elle pendant la relation“. “En gros, il dit : ‘On a eu un rapport sexuel un peu bestial, on aurait pu en parler pendant la relation’. Il a pensé que c’était consenti au moment des faits“, a ajouté le présentateur de la matinale de Virgin Radio.
Pour rappel, le JDD avait révélé quelques jours plus tôt que la plaignante avait reconnu “avoir consenti à un premier rapport protégé, mais refusé un second où l’acteur lui imposait une sodomie.” De plus, l’accusatrice d’Ary Abittan a fait constater plusieurs lésions corporelles au niveau de ses parties intimes par un médecin d’une unité médico-judiciaire, seulement quelques heures après les faits. Elle souffrirait par ailleurs de séquelles post-traumatiques sévères. De son côté, le comédien a toujours nié avoir commis le viol dont il est accusé. Toujours d’après le JDD, Ary Abittan aurait déclaré : “J’ai toujours été prévenant avec les femmes, à l’écoute. J’ai toujours été un garçon généreux avec les femmes. Je consomme, mais toujours de manière authentique et vraie“.
L’affaire Ary Abittan a récemment connu un rebondissement de taille, étant donné que deux autres femmes ont témoigné contre lui, mais sans toutefois porter plainte. Durant le tournage d’un film, l’acteur aurait tenté d’abuser d’une de ses partenaires de jeu. “Il avait les yeux rieurs. Il me touchait partout, on aurait dit qu’il avait mille mains, les seins évidemment, les bras, j’avais l’effet d’un mille-pattes sur moi“, aurait affirmé la comédienne en question aux enquêteurs. Pour sa part, une autre jeune femme accuse Ary Abittan de gestes déplacés datant. Après avoirrencontré le comédien dans une fête d’anniversaire en 2017, il l’aurait invité chez lui pour prendre un café, avant de l’embrasser sur la bouche. “Et en même temps, il a mis sa main dans mon pantalon. Je me suis écartée de lui et je lui ai dit que cela allait trop vite pour moi, que ce n’était pas ce que je voulais“, aurait indiqué la jeune femme aux policiers.