Par Marine T.
C’est un véritable drame qui s’est déroulé sur la scène de l’Accor Arena de Paris, samedi 15 octobre 2022. Le chanteur Mikaben a perdu la vie, à seulement 41 ans. Il laisse derrière lui sa femme, enceinte de leur troisième enfant.
Ca devait être une soirée de fête, elle s’est transformée en véritable drame. Samedi 15 octobre 2022, lors du concert des retrouvailles avec le groupe Carimi, Mikaben est monté sur scène pour interpréter deux titres avec lui Ou pati/Hello Baby et Baby I Miss You. Seulement, peu avant 23 heures, il s’est effondré. Malgré l’intervention rapide des secours, il n’a pas pu être réanimé. A 41 ans, le chanteur a été déclaré mort. Depuis sa disparition brutale et tragique, les hommages ne cessent de se multiplier. Sa femme, enceinte de leur troisième enfant est également sortie du silence, dimanche 16 octobre 2022. Elle a tenu à remercier toutes les personnes qui prennent le temps de lui envoyer un message de soutien en cette période de deuil. Elle a également réclamé le calme n’étant pas en mesure de parler.
“Merci pour vos prières mais, s’il vous plaît, arrêtez de m’appeler. Je ne suis pas du tout en état de parler. Je viens de perdre mon autre moitié et je n’ai plus les mots“, a ainsi écrit Vanessa qui était l’épouse de Mikaben depuis 2020. Ensemble, ils avaient deux enfants : un garçon prénommé Gaby et une fille d’un an et demi, Leïa. Le chanteur s’apprêtait d’ailleurs à découvrir les joies de la paternité pour la troisième fois. En septembre 2022, les amoureux avaient annoncé la belle nouvelle. Ils attendaient un bébé pour décembre 2022. Les prochains mois vont être terrible pour sa femme qui va devoir continuer d’avancer pour ses deux enfants et son bébé qui s’apprête à pointer le bout de son nez.
Quelques heures après l’annonce de la mort de Mikaben, sur son compte Twitter, l’Accor Arena avait tenu à exprimer sa plus grande tristesse. “Toute l’équipe de l’Accor Arena est terriblement affectée et adresse tout son soutien à sa famille et ses proches dans cette douloureuse épreuve“, a écrit dimanche 16 octobre 2022 l’Accor Arena de Paris-Bercy. Le Premier ministre d’Haïti a également réagi immédiatement à l’annonce de la mort de Michael Benjamin de son vrai nom. “Le pays et la jeunesse haïtienne ont perdu une belle âme. C’est une grande référence de la musique haïtienne qui vient de s’éteindre.”
Selon des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, lors du concert, on voit le chanteur sortir de scène et s’effondrer brutalement alors qu’il est encore visible du public. Né à Port-au-Prince en 1981, Mikaben était le fils du chanteur Lionel Benjamin. A son tour, il avait choisi de se lancer dans la musique. Il était ainsi chanteur, compositeur et producteur. Il avait interprété plusieurs morceaux à succès avec le groupe Carimi, notamment Baby I Missed You ou Fanm sa Move. Il laisse derrière lui une femme en deuil et toute en famille dans le plus grand chagrin. Pour l’heure, les causes de sa mort n’ont pas été révélées.