Par Marine T.
Dimanche 16 octobre 2022, la Picardie a élu sa Miss pour la représenter lors du concours de Miss France 2023. C’est Bérénice Legendre qui a fait l’unanimité auprès du jury. Âgée de 25 ans, elle espère aller le plus loin possible dans l’aventure.
La Picardie connaît enfin le visage et l’identité de sa Miss 2022. En effet, l’élection de Miss Picardie 2022 s’est déroulée dimanche 16 octobre 2022 à l’Elispace de Beauvais (Oise). Pour l’occasion, Diane Leyre, Miss France 2022, avait fait le déplacement pour être la première à couronner cette nouvelle Miss régionale. Après de nombreux défilés et des prises de parole, c’est finalement Bérénice Legendre qui a été sacrée. La jeune femme de 25 ans était très émue et heureuse lorsque l’écharpe lui a été remise. Dans son portrait diffusé sur le compte Instagram du comité de la Picardie, la nouvelle Miss a donné quelques indications sur ses traits de personnalité.
“J’habite à Amiens. Je suis diplômé d’un master en communication et je travaille dans ce domaine depuis deux ans. Un domaine qui nécessite polyvalence, curiosité, une bon relationnel et une ouverture d’esprit. Ce sont des traits qui me caractérisent. Je suis passionnée de sport, mais celui qui me passionne par dessous tout, c’est la danse. J’ai pratiqué la danse pendant 15 ans et c’est un sport qui m’a beaucoup apporté. J’ai d’ailleurs hâte de pouvoir vous montrer quelques pas de danse sur la scène de Miss Picardie“, avait-elle ainsi confié avant d’assurer avoir multiplié les voyages depuis sa plus tendre enfance. “J’ai la chance de pouvoir voyager depuis mon enfance et j’ai beaucoup appris de ces nombreuses escapades. Je suis déterminée et motivée à devenir votre prochaine ambassadrice. Je vous représenterai avec simplicité, passion et énergie.”
Elle va maintenant devoir faire honneur à ses promesses puisqu’elle est parvenue à atteindre son premier objectif : être élue Miss Picardie 2022. Mais aujourd’hui, à seulement quelques semaines de l’élection de Miss France 2023, qui se déroulera le 17 décembre 2023 dans la salle de spectacle M.A.CH 36 située dans la ville de Déols, au nord de Châteauroux, elle souhaite aller encore plus loin. En effet, elle compte tout donner pour succéder à Diane Leyre et avoir l’honneur de représenter la France pendant une année entière.
Après la Réunion l’année dernière, c’est en Guadeloupe que l’ensemble des Miss régionales, y compris Bérénice Legendre, vont s’envoler pour se préparer au mieux à l’élection de Miss France 2023. Durant quelques jours, elles vont enchaîner les cours et les tests afin de prouver qu’elles ont les épaules pour endosser un tel rôle. La nouvelle Miss Picardie espère être à la hauteur de ses ambitions et ne pas décevoir tous ceux qui ont cru en elle et ont voté pour elle. Une chose est sure, elle donnera le meilleur d’elle-même et pourra compter sur son expérience et ses qualités pour se voir remettre la très convoitée couronne. En attendant, place à la préparation.