Une autre affaire de viol à l’Université de Stanford ! Une femme, qui a souhaité rester anonyme a déclaré avoir été violée le vendredi 7 octobre 2022.
Le viol a eu lieu dans une pièce vide en sous-sol d’un bâtiment du campus de l’Université de Stanford. Le viol a eu lieu en plein jour d’après la déclaration de la victime. Elle travaillait dans son bureau vers 12 h 30 lorsqu’un homme est entré dans la pièce, rapporte le Daily Mail. L’homme l’a ensuite attrapée et l’a forcée à descendre dans le sous-sol. C’est dans le sous-sol du bâtiment du campus qu’elle a été violée. Citant le communiqué de presse publié par l’université de Stanford, le Daily Mail rapporte que la femme violée n’a pas donné beaucoup de détails sur son agresseur.
On apprend toutefois que le violeur est un “homme adulte“. Aucune information ne permet de savoir s’il s’agit d’un étudiant ou d’un employé de l’université. Par ailleurs, la femme anonyme n’a pas souhaité porter plainte et encore moins donner des détails à la police. Elle s’est rapprochée d’un rapporteur obligatoire qui a transmis les détails à la police du campus et au DPS, d’après les précisions du Daily Mail.
Le 9 août, vers 17 heures, une femme avait été trainée de force par un homme depuis un parking. Elle s’est fait violer dans une salle de bain près de Wilbur Hall, un grand complexe de résidences sur le campus, d’après le Daily Mail. Comme la victime du vendredi 7 octobre, cette femme avait souhaité rester anonyme et n’a partagé presque aucune information avec les autorités. Par contre, elle a donné un signalement plus ou moins précis de son violeur et a confirmé l’avoir déjà vu avant l’agression.
La victime parle d’un homme “mesurant 1,80 m et étant mince, avec une barbe et des yeux bruns“. Le Daily Mail rapporte également l’affaire du violeur Brock Turner qui a violé une jeune femme de 22 ans près d’une benne à ordure en 2015. “L’université de Stanford a été frappée par un important scandale de viol en 2015, lorsque l’étudiant Brock Turner a agressé sexuellement une jeune femme de 22 ans après une fête de fraternité universitaire en janvier 2015“, rappelle le Daily Mail.