Vendredi 14 octobre, le cadavre de Lola a été retrouvé dans une malle en plein coeur de Paris. La petite fille de 12 ans avait d’étranges inscriptions sur le corps.
L’enquête sur le meurtre de Lola continue. Le vendredi 14 octobre, les parents de cette adolescente de 12 ans ont signalé sa disparition en ne la voyant pas rentrer de son collège. Quelques heures après, la police a reçu un coup de téléphone particulièrement inquiétant : un homme a trouvé le corps de la jeune fille, caché dans une malle en plastique à côté de deux valises. Celle-ci a été trouvée dans l’immeuble où son père est gardien et où sa famille vit, rue Manin, dans le XIXe arrondissement de Paris. Selon franceinfo, Lola a été retrouvée ligotée et recroquevillée, avec des plaies à la gorge. Mais ce n’est pas tout car sur le corps de la petite fille de 12 ans, d’étranges inscriptions ont été retrouvées.
Les chiffres “1” et “0” ont en effet été “posés” sur le corps de Lola, sans aucune explication pour le moment. Au lendemain de cette macabre découverte, un médecin légiste a pratiqué une autopsie sur son corps pour déterminer les causes de son décès. L’adolescente de 12 ans est morte par asphyxie et aurait été égorgée. Quelques heures avant de disparaître, Lola a été aperçue en compagnie d’une femme étrange dans cet immeuble. Celle-ci, née en 1998, a ensuite été vue en train de transporter une malle qui ressemble à celle dans laquelle le corps de Lola a été retrouvé. “On l’a vue rentrer dans l’immeuble, elle était toute seule, après elle est ressortie un peu plus loin”, a raconté un habitant à BFMTV.
“On l’a vue une demi-heure plus tard avec une malle, elle parlait un peu avec tout le monde, elle avait l’air un peu folle, un peu fofolle, continuait-il. Jamais de la vie on n’aurait pu penser qu’il y avait un corps, sinon on l’aurait interpellée immédiatement.” Après la découverte du corps de l’adolescente de 12 ans, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour “meurtre sur mineur de moins de 15 ans” et l’a confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire. A Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine, ils ont interpellé la jeune femme de 22 ans vue sur les caméras de surveillance en compagnie de Lola. En tout, cinq autres personnes ont été placées en garde à vue depuis la macabre découverte.