Le retour de la Star Academy a rappelé de nombreux souvenirs aux fans de l’époque et parents à présent, mais aussi à la première gagnante du télé-crochet, Jenifer, très émue, présente sur le plateau.
Dans un ensemble fuschia très remarqué par les internautes,Jenifer est venue encourager les treize élèves qui s’apprêtaient à rejoindre le château de Dammaries-les-Lys, comme elle l’avait fait elle-même, 21 ans plus tôt. La chanteuse leur a prodigué des conseils, après avoir interprété un medley de ses plus grands tubes. Et sa tenue a fait l’unanimité.
Un total look Valentino pour une Jenifer très en beauté
Les téléspectateurs ne s’y sont pas trompés, c’est bien une tenue Valentino que portait Jenifer pour son grand retour sur le plateau de la Star Academy. Une robe fuschia au prix de 2900 euros ainsi que des collants et des escarpins assortis, valant quant à eux 950 euros, on peut dire que la maman de Aaron, Joseph et Juvannia mis le paquet. Il faut dire que pour elle ce n’était pas un soir comme les autres, son émotion était palpable et le plaisir qu’elle avait de revenir sur cette scène 21 ans plus tard aux côtés de Nikos Aliagas se lisait sur son visage. Look impeccable, manucure assortie à sa tenue, chevelure maîtrisée, make-up soigné, pour les téléspectateurs du tout premier prime où est apparue cette jeune fille corse un peu timide, l’évolution est évidente.
En effet, son look a plu à de nombreux téléspectateurs qui ont réagi tant sur Twitter que sous une photo qu’elle a elle-même posté sur son compte Instagram, le coeur battant et l’émotion à son comble. “Magnifique”, “reine”, “incroyable, ce medley, ta tenue, ton make-up : sublime !”C’est que la chanteuse a fait du chemin depuis ce même studio, et qu’elle sait qu’elle doit beaucoup à la Star Academy. Cela valait bien un petit ensemble Valentino !
Jenifer “je sais que vous êtes concurrents mais soyez-le les uns avec les autres”
Bien qu’elle ne soit pas la marraine de cette 10e promotion, Jenifern’a pas hésité à prodiguer des conseils aux jeunes élèves qui s’apprêtaient comme elle, alors qu’elle n’avait que 18 ans, à entrer dans le château. “Profitez de chaque moment, c’est incroyable et je sais que vous êtes concurrents, mais soyez-le les uns avec les autres” leur a-t-elle adressé, visiblement très envieuse de ne pouvoir elle aussi retourner à Dammaries-les-Lys. Quand Karima Cherni est venue chercher les élèves pour les conduire au bus, elle a demandé si elle pouvait y aller, elle aussi, ce qui a fait sourire les élèves et a eu l’avantage de les déstresser un peu.
Nul doute que ce retour l’a replongée plusieurs années en arrière, comme les photos qui apparaissaient derrière elle, durant son medley et comme Jenifer l’avait confié au micro de M Radio en début de semaine “Ça m’a fait bizarre ! J’ai dit : ‘Bon ok, au bout de 20 ans’, mais je souhaite que du bon, pour les participants surtout”. Bienveillante, elle aura sans doute une place très à part dans cette nouvelle saison qui démarre, et les élèves auront eux très certainement beaucoup de conseils à lui demander. Après tout, n’est-ce pas la toute première gagnante de la Star Academy ?