Par M. D.
Ce vendredi 14 octobre, Michel Hazanavicus et Bérénice Bejo étaient présents au Festival International du Film de Rome pour présenter le long-métrage “Coupez”. Mais sur le tapis rouge, le réalisateur s’est permis un curieux geste avec la jupe de sa compagne …
Ils étaient présents pour représenter le cinéma français. Ce vendredi 14 octobre Michel Hazanavicius et Bérénice Bejo se sont rendus à la 17e édition du Festival International du Film de Rome pour présenter le long-métrage Coupez, sorti en mai dernier dans nos salles obscures.
Sur le tapis rouge du festival italien de cinéma, le réalisateur français s’est présenté vêtu d’un très beau costume bleu marine et d’une chemise blanche col ouvert, sans cravate. Mais il ne pouvait malheureusement pas rivalisé avec sa sublime épouse. Bérénice Bejo, qui incarne l’un des rôles principaux dans le film de son compagnon, est apparue dans une magnifique jupe pailletée à la matière fluide et légère. Un vêtement idéal pour que Michel Hazanavicius s’en saisisse, juste avant de rentrer dans la salle de projection, et en profite pour nettoyer les verres de ses lunettes devant les yeux du public. Un geste étonnant qui a beaucoup fait rire la comédienne, et qui témoigne d’une belle complicité entre les deux tourtereaux.
Depuis de nombreuses années, Bérénice Bejo et Michel Hazanavicius vivent en effet une belle histoire d’amour. La comédienne et le cinéaste sont également parents de deux enfants, nés en juin 2008 et septembre 2011. Couple à la ville, ils le sont aussi à la scène, le cinéaste ne manquant jamais de faire jouer sa compagne dans ses villes. On a ainsi pu la voir à l’affiche d’OSS 117, Le Caire, nid d’espions, The Artist, The Search, ou encore La Redoutable. Invité dans l’émission En aparté, sur Canal+ en mai dernier, Michel Hazanavicius avait fait une belle déclaration au sujet de sa femme. “Tous les réalisateurs vous diront la même chose sur le fait de travailler avec Bérénice. C’est une actrice qui est très exigeante, qui travaille énormément.C’est une très bonne actrice, qui vous pousse à aller plus loin, qui vous pousse à travailler plus, qui tire toujours vers le haut, qui n’a pas d’égo mal placé”, avait-il confié.
Éperdument amoureux de sa femme, le cinéaste avait ajouté : “Pour moi, travailler avec Bérénice, c’est vraiment un bonheur. C’est vraiment une actrice que j’aime.” Lors de cet entretien, il en avait également profité pour dévoiler un regret concernant son couple. “Je n’aurais pas aimé qu’on ne soit pas ensemble, mais en tant que réalisateur, c’est vrai que j’aurais aimé avoir cette rencontre avec cette actrice sans qu’on soit ensemble. Finalement, je trouve que pour elle, ça aurait été mieux”, avait-il reconnu. Et d’ajouter : “Il y a un côté un peu réducteur à dire : ‘elle travaille avec son mari’ ou ‘il travaille avec sa femme’. On est aussi au moment où on fait un film, un réalisateur et elle actrice. Et on n’est pas que amoureux ou un couple.”