Sur Twitter, Gaël Monfils vient d’annoncer une heureuse nouvelle. Le joueur de tennis est l’heureux papa d’une petite fille. On vous raconte ça.
Au mois d’août 2022, Gaël Monfils, perclus de douleurs, s’effondrait sur le bitume de Montréal après avoir ressenti une décharge violente au niveau du pied. Quelques minutes plus tard, le joueur de tennis parisien serrait la main de son adversaire et quittait le Central en claudiquant. Un tweet mettait fin aux espoirs de revoir Monfils, 36 ans, à Roland-Garros ou Wimbledon : “Les premiers examens n’étant pas bons, j’ai pris la décision de rentrer en Europe pour consulter mon équipe médicale“. Commençait alors une période de longs mois d’absence sur les réseaux sociaux jusqu’à ce tweet posté vers midi (heure française) pour annoncer une très heureuse nouvelle à ses plus de 785 000 followers. “J’ai passé la nuit la plus incroyable de ma vie, qui s’est terminée par le plus beau des cadeaux vers 6h”. Une nuit qu’il n’oubliera jamais…
“Elina [sa compagne, actuellement 164e mondiale]a été forte et courageuse, confie Gaël Monfils. Je ne peux que remercier ma femme et Dieu pour ce moment spécial.” Il révèle enfin le nom très original de sa petite fille : “Bienvenue au monde ma petite princesse SKAÏ.” Elina Svitolina n’a pas non plus tardé à annoncer la bonne nouvelle à ses followers. “Quelle nuit !!! Mesdames et messieurs, merci d’accueillir chaleureusement Skaï Monfils.” Elle précise : “Je ne peux remercier suffisamment mon mari d’avoir partagé ce moment inoubliable avec moi”. Une nouvelle étape dans la vie de couple des Monfilsqui, pour rappel, avaient officialisé leur relation en 2019, avant un break d’une durée de quelques mois au début de l’année 2021. Cette pause aura en effet été de courte durée, les futurs heureux parents ayant annoncé leur mariage dans le courant de l’été 2021. La naissance de la petite Skaï Monfils offre une respiration nécessaire au couple, au terme d’une année particulièrement éprouvante pour Elina Svitolina, première joueuse ukrainienne à atteindre les quarts de finale à Roland-Garros.
Skaï Monfils offre une lueur d’espoir à Elina Svitolina, très affectée par la guerre en Ukraine. Originaire d’Odessa, ville portuaire au bord de la mer Noire, la tenniswoman de 28 ans ne cesse d’apporter son soutien à son pays au coeur d’une actualité brûlante. “Je suis fière d’être Ukrainienne. Nous nous unissons en cette période extrêmement difficile pour le bien de la paix et de l’avenir de notre État. Gloire à l’Ukraine“, a-t-elle écrit en se rangeant sous la bannière du hashtag StandForUkraine, comme beaucoup d’expatriés. Le 6 octobre dernier, Elina Svitolina confiait sentir une profonde nostalgie pour son pays sur son compte Instagram : “Ma terre natale me manque tellement“. Un message qui a énormément ému ses followers à travers le monde. “Je ne peux même pas imaginer ce que tu traverses, je t’envoie de l’amour“, lui a ainsi répondu chaleureusement une internaute. Un follower australien l’a même rassurée : “Tu reviendras et l’Ukraine sera plus forte que jamais“. En attendant, Elina Svitolina profite d’une parenthèse enchantée bien méritée avec son conjoint et sa petite fille.