Au micro de l’émission Le morning sans filtre sur Virgin Radio, le danseur Anthony Colette s’est confié sur les fois où où il a pu déraper” avec ses partenaires de Danse avec les stars. Explication.
Ce vendredi 14 octobre,Anthony Colette n’était pas attendu sur le parquet de Danse avec les stars. L’artiste avignonnais de 27 ans a en effet été évincé de la douzième saison de l’émission il y a une semaine, en compagnie de la reine de beauté Amandine Petit. Une élimination que n’aurait pas digérée l’ancienne Miss France. “Je crois qu’Amandine, elle n’est pas contente, avait confié Chris Marques dans l’after. Tu sais Amandine, je comprends complètement que tu ne sois pas contente, c’est normal, mais toutes les semaines il y a un éliminé.” Au micro de Virgin Radio, le danseur est revenu une dernière fois cette semaine sur la polémique autour d’un échange tendu avec la candidate. “On s’est bien frité à la fin de l’émission, dans le sens où on s’est bien engueulé. Littéralement une heure plus tard, on s’est vus backstage, on était dans le bureau de la production.” Une demi-heure plus tard, Amandine Petit et Chris Marques se rabibochaient. Fin de l’histoire.
Anthony Colette a lui aussi fait une rare confidence hier au micro de Virgin Radio. Le chorégraphe a expliqué garder un lien intime avec DALS : “J’ai une meuf, qui travaille sur l’émission d’ailleurs. Ça aide parce qu’elle me voit à l’œuvre, en train de danser.” Et lorsque Gillaume Genton lui demande si sa compagne, maquilleuse de l’émission, ne “pétait pas un câble” en le voyant au bras d’autres partenaires, Anthony Colette certifie l’avoir rassurée à chaque fois, notamment en lui montrant des vidéos d’entraînements : “Je lui raconte comment ça s’est passé, je lui dis que tout se passe bien…” Si elle n’a jamais eu la moindre chose à redire sur DALS, le danseur, lui, a confié avoir “pu ‘déraper’ ” quand il il était célibataire. “On le sait” rétorquent aussitôt les chroniqueurs de l’émission, qui n’ignorent pas sa relation houleuse avec son ancienne compagne et partenaire dans la saison 9 de DALS, Iris Mittenaere, élue Miss France et Univers 2016.
Malgré leur complicité affichée sur le parquet de DALS en 2018, Anthony Colette et Iris Mittenaere n’ont pas vécu une romance exempte de problèmes. “Il y a eu des choses un peu violentes, avait confié le malheureux candidat de la saison 12 à nos confrères de Public. Je suis très discret : même si c’était flatteur, cette exposition m’a parfois mis dans l’embarras.“Anthony Colette aurait souffert de passer pour « le mec de Miss Univers“. Il s’en était expliqué en ces termes : “J’ai eu du mal avec les comparaisons. C’était gonflant et ça me saoulait.” Un sentiment de ras-le-bol qu’il a également éprouvé au bout de la troisième semaine de compétition il y a quatre ans : “Tu te lèves très tôt tout le temps, tu danses toute la journée, plus les interviews, les primes… et parfois ça pète.” Même s’ils s’entendaient très bien, Anthony Colette et Iris Mittenaere ont fini par se séparer, “car chacun a des objectifs de vie qui ne sont peut-être pas compatibles avec ceux de l’autre…“. Les deux anciens tourtereaux seraient néanmoins restés en bons termes.