Ce dimanche 16 octobre, M6 propose un tout nouveau numéro de Zone Interdite. Ce dernier se penche sur les dérives de l’Aide Sociale à l’Enfance. Une séquence a énormément fait réagir les internautes lors de la diffusion de la bande-annonce : celle d’un couple victime d’un enfant meurtrier de 12 ans.
Le nouveau numéro de Zone Interdite promet de faire du bruit sur les réseaux sociaux. Du moins, le teaser du dernier magazine de M6, qui sera diffusé ce dimanche 16 octobre en prime time, a énormément fait réagir. Sur les images, les internautes ont pu découvrir une vidéo expliquant qu’un couple, Alain et Marie-Christine, ont décidé d’accueillir un enfant sortant de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE). “En 2016, Fabien a 12 ans au moment d’être accueilli. La famille découvre vite un adolescent très perturbé qui va les terroriser au quotidien“, commence la bande-annonce. Les faits sont posés.
La suite n’est qu’un enchaînement de témoignages dramatiques de la part de la famille d’accueil. “On était obligé de fermer les portes des autres enfants de peur qu’il aille voler encore des choses, puisqu’il volait les affaires des autres enfants. J’ai même installé un système d’alarme qui détectait dès qu’il sortait de sa chambre. Il fallait protéger les autres. Il a même tenté de violer un enfant. On avait peur qu’il arrive d’autres drames. Même nous, il fallait qu’on se protège, il aurait très bien pu venir nous assassiner en pleine nuit“, se confie Alain, encore la boule au ventre.
Logiquement soupçonné d’avoir de graves troubles psychiatriques, l’enfant en question n’a jamais été expertisé par l’ASE, malgré de nombreuses alertes. Voici ce que Marie-Christine a relaté auprès du service spécialisé : “Ouvre le robinet de gaz à plusieurs reprises, a mis le feu dans sa chambre à l’aide d’un briquet, se caresse sans cesse le sexe et est en érection permanente, s’est retrouvé coincé dans la salle de bain avec le tuyau de l’aspirateur enroulé auteur de son sexe, se frotte sur les montants de porte…”.
Mais le plus terrible, c’est lorsque cet adolescent perturbé s’est enfermé dans les WC avec la petite fille du couple, âgée de deux ans. Ces derniers n’ont jamais su ce qui était réellement arrivé. Malgré toutes ces alertes, l’Aide Sociale à l’Enfance n’a jamais donné la moindre réponse. Alors, deux ans après l’accueil, un terrible drame est arrivé : l’adolescent a donné rendez-vous à la petite-fille du couple au fond du jardin, avant de la poignarder de 22 coups de couteau.
“Léa avait deux ans et demi. C’est terrible pour moi en tant que grand-père de ramasser ma propre petite fille qui baignait dans une mare de sang. L’image me hante jour et nuit. J’en veux terriblement aux services sociaux parce qu’on a tout fait pour la protéger. On a aidé plusieurs enfants et il a fallu qu’on tombe sur un meurtrier. On nous a caché des vérités sur cet enfant”, confesse difficilement Alain. Une terrible histoire que vous pourrez retrouver en intégralité ce dimanche dans Zone Interdite.