Une dizaine d’années après s’être séparée de François Cluzet, le père de ses deux enfants, Valérie Bonneton a retrouvé le bonheur dans les bras de son “amour de jeunesse”, Édouard.
M6 diffuse, ce jeudi 13 octobre à 21 heures, le reportage A la recherche de la jeunesse éternelle dans lequel Valérie Bonneton, accompagnée, du grand reporter Alfred de Montesquiou, parcoure le monde à la découverte des différents moyens de rester jeune plus longtemps. Pour l’occasion, Closer vous propose de plonger dans la vie privée de l’actrice et de découvrir qui est Édouard, l’homme qui partage sa vie depuis plusieurs mois.
En septembre dernier, dans un entretien accordé au Figaro, Valérie Bonneton se confiait sur son histoire d’amour avec celui qui réside à Trouville en Normandie et qui était également son “amour de jeunesse”. “Nous étions ensemble de 16 à 22 ans. C’est lui qui est allé chercher les papiers pour m’inscrire au Conservatoire. C’est avec sa famille que j’ai découvert la littérature, le cinéma, la musique. J’avais envie de leur ressembler”, explique l’actrice. Valérie Bonneton aura donc eu deux hommes dans sa vie : Édouard, son amour de jeunesse et actuel compagnon mais aussi François Cluzet.
Valérie Bonneton et François Cluzet : une séparation survenue après Les Petits mouchoirs
En effet, la star de Fais pas ci, fais pas ça et l’acteur césarisé ont partagé leur vie pendant plusieurs années. En 2010, ils interprètent un couple en crise dans Les Petits mouchoirs puis se séparent quelques jours après la sortie du film de Guillaume Canet… En 2016, dans les colonnes de Nous Deux, Valérie Bonneton se confiait sur cette séparation et sur sa vie de célibataire de l’époque : “On a bien fait les choses. Je me sens exister, c’est valorisant d’assumer ma vie toute seule. J’ai besoin de légèreté, j’ai vécu des choses très compliquées”. Avec François Cluzet, Valérie Bonneton a eu deux enfants : Joseph, né en 2001, et Marguerite, née en 2006.
Valérie Bonneton : ses confidences sur la leucémie de son fils, Joseph
Âgé de 21 ans, Joseph est aujourd’hui un jeune homme très épanoui. Mais ce dernier a traversé une terrible épreuve à l’âge de 4 ans puisqu’il a dû affronter une leucémie. “Et aujourd’hui mon garçon a 21 ans, il n’a aucun mauvais souvenir. Il adore les gens, parce qu’il y avait tout le temps plein de monde qui venait : les infirmières, les médecins, etc. Il adore les médecins”, a expliqué Valérie Bonneton, en septembre dernier sur l’antenne de RTL.
Une prise de parole très émouvante pour l’actrice puisque c’était la première fois qu’elle parlait aussi ouvertement de la maladie de son fils. Avec les larmes aux yeux, elle ajoutait : “D’en parler pour moi, c’était presque impossible, parce que c’est tellement fou de vivre ça”. Émue, elle indique ensuite que si tout ceci n’est qu’un mauvais souvenir, elle en a beaucoup souffert : “Quand on a un enfant de 4 ans, qui ne peut pas jouer, qui ne peut rien faire. Chaque poignée de porte, il faut la nettoyer – le Covid, c’est rien à côté – il faut laver les légumes avec une pointe d’eau de javel. Il faut faire ci, il faut faire ça”.