Dimanche 9 octobre 2022, la famille royale a donné des nouvelles d’Emma, la ponette favorite de la reine Elizabeth II, sur les réseaux sociaux. Cette dernière avait provoqué l’émotion lors des funérailles de la monarque.
- Emma était la ponette favorite de la reine Elizabeth II qui l’a monté pendant plus de 15 ans dans les jardins du château de Windsor.
- La ponette était présente aux funérailles de la monarque organisées le 19 septembre 2022.
- D’après la famille royale, Emma va rester à Windsor, où une équipe veille à sa bonne santé.
Le lundi 19 septembre 2022, les funérailles de la reine Elizabeth II étaient organisées en l’abbaye de Westminster, à Londres. Pour l’occasion, la famille royale ainsi que des dirigeants du monde entier avaient assisté à ce triste événement. Parmi les invités d’honneur, on pouvait retrouver Muick et Sandy, les deux derniers corgis de la reine, mais aussi Emma, sa ponette préférée.
Après une première cérémonie à Londres, le cercueil de la reine avait été escorté jusqu’à l’arc de Wellington puis jusqu’au château de Windsor. C’est devant cette résidence que se tenaient les fidèles animaux de la monarque, venus lui rendre un dernier hommage. Emma, la ponette noire de la mère du roi Charles III se trouvait accompagnée du majordome Terry Pendry et avait attiré l’attention. En effet, un foulard orné de chevaux était installé sur sa selle. Un détail symbolique puisqu’il s’agissait de l’un des nombreux foulards utilisés par Elizabeth II pour monter à cheval afin de ne pas abimer sa coiffure.
Quelques jours après les funérailles de la reine Elizabeth II, la famille royale a tenu à donner des nouvelles de sa ponette préférée. Sur le compte Instagram “The Royal Family” une belle photo d’Emma a été diffusée le dimanche 9 octobre. En légende, les fans de la monarque morte à l’âge de 96 ans ont pu lire : “Au cours des quinze dernières années, la reine Elizabeth a régulièrement monté Emma pour des exercices légers dans les jardins du château de Windsor, pendant le temps privé de Sa Majesté“.
Celle qui était une grande passionnée d’équitation depuis son plus jeune âge n’hésitait pas à se balader à dos de poney dans les jardins de Windsor dès qu’elle en avait l’occasion. Une activité qu’elle avait finalement dû arrêter à cause de ses problèmes de santé. D’après les informations dévoilées par la famille royale, la ponette noire “continuera d’être aimée et soignée au Royal Mews, à Windsor, et régulièrement exercée par sa petite équipe dévouée“.
De leur côté, les deux derniers corgis de la reine, Muick et Sandy, ont été adoptés par son fils, le prince Andrew, après sa mort. C’est d’ailleurs le fils préféré d’Elizabeth II qui lui avait offert les deux chiots à quelques mois d’écarts. Selon l’habilleuse de la souveraine Angela Kelly, les deux chiens lui avaient ensuite apporté beaucoup de réconfort pendant la pandémie et le confinement.