Samedi 8 octobre 2022, le neveu de Michael Schumacher, David, a été victime d’un crash sur un circuit lors de l’épreuve DTM d’Hockenheim. S’il est ressorti vivant de ce crash, le jeune pilote, blessé, va devoir se reposer les six prochaines semaines.
Le clan Schumacher a la Formule 1 dans le sang ! Si certains enfants suivent les traces de leurs célèbres parents au cinéma, à la télévision, ou encore dans la chanson, la famille Schumacher est passionnée de courses automobile, à commencer par Michael. Avec sept titres de champion du monde de Formule et 91 victoires en Grand Prix de Formule 1, il est l’un des plus grands champions du sport automobile. Aujourd’hui, c’est son fils, Mick, qui suit ses traces et évolue en Formule 1 pour l’écurie Haas. Le frère cadet de Michael, Ralf Schumacher, a également été pilote automobile et a remporté en 2001 le Grand Prix du Canada. Une passion qu’il a transmise à son fils, David, qui du haut de ses 20 ans, est pilote de Formule 3, et a remporté sa première victoire à Vallelunga en 2019. Pilote professionnel, le neveu de Michael Schumacher a malheureusement été victime d’un crash ce week-end.
Samedi 8 octobre 2022, David Schumacher participait au championnat Deutsche Tourenwagen Masters. Lors de l’épreuve DTM d’Hockenheim, le jeune pilote s’est retrouvé dans un terrible accident. Le neveu de Michael Schumacher a en effet eu une collision avec l’un de ses adversaires. Alors, les deux véhicules se sont retrouvés propulsés dans les barrières de sécurité. Tandis que plusieurs éléments étaient en train de prendre feu, un troisième pilote a perdu le contrôle de sa voiture. Ressorti vivant, David est rentré à son domicile, avant que son père préfère le conduire à l’hôpital. Dans un entretien accordé à Moto Sport, Ralf Schumacher a déclaré : “Quand David est rentré à la maison, il continuait à se plaindre de douleurs au dos. On a décidé de l’amener à l’hôpital de Salzbourg pour qu’il passe un IRM. Il s’est avéré qu’une vertèbre lombaire était fracturée.” L’ancien pilote a ajouté que son fils devrait observer une période de repos de six semaines.
Victime d’un grave accident de ski lors de vacances en famille à Méribel, le 29 décembre 2013, Michael Schumacher serait dans un état critique. Alors qu’au cours des dernières années peu de nouvelles sur son état de santé ont été données, Jean Todt a confié auprès du média allemand Bild début septembre : “Je suis heureux que les fans, pas seulement en Allemagne, pensent autant à lui. Les gens posent tellement de questions sur Michael. Les fans doivent savoir qu’il est entre de bonnes mains. Dans la meilleure situation possible et entouré de gens qui l’aiment.” Deux ans plus tôt, l’ancien patron de l’écurie Ferrari avait déclaré à PA News Agency. “Mon Dieu, on sait qu’il a eu un terrible et malheureux accident de ski, qui lui a causé beaucoup de problèmes. Mais il a une femme extraordinaire à ses côtés, il a ses enfants, ses infirmières, et on ne peut que lui souhaiter le meilleur, à lui et sa famille.” Selon lui, son ami serait conscient.