Jamel Debbouze a évoqué avec humour l’Olympique de Marseille dans C à Vous sur France 5, ce jeudi. L’humoriste a placé un tacle à l’encontre de l’équipe.
Jamel Debbouze n’a pas sa langue dans la poche. Il l’a prouvé une fois de plus dans C à Vous, ce jeudi sur France 5. L’humoriste est venu aux côtés de Daniel Auteuilet Simon Faliu présenter son nouveau film Le Nouveau Jouet. Un long-métrage réalisé par James Huth. Un long-métrage sur l’histoire de Sami, jeune de banlieue qui coule des jours heureux et paisibles. Pour l’anniversaire de son fils, l’homme le plus riche de France fait ouvrir le grand magasin qui lui appartient. Alexandre choisit Sami, le gardien de nuit, comme nouveau jouet. Une histoire familiale.
Jamel Debbouze est apparu espiègle sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine. Le papa de Lila et Léon a parlé de l’Olympique de Marseille. À l’occasion de la venue de Didier Drogba sur France 5, la star a parlé football. Il a salué la carrière de l’ancien joueur de Chelsea. Il a déclaré, sans filtre : “La légende du football mondial. Il nous a fait rêver à Chelsea, il nous a fait rêver en Côte d’Ivoire. Il a eu une carrière exceptionnelle.”
Un chroniqueur évoque alors l’Olympique de Marseille, équipe où Didier Drogba a joué de 2004 à 2012. “À l’OM accessoirement”, lance Jamel Debbouze, sans conviction. Un commentaire qui en dit long sur la rivalité de l’OM avec le PSG. “Oh le Parisien !”, s’exclame Anne-Elisabeth Lemoine, amusée. Jamel Debbouze nuance alors ses propos : “Il a défié les lois de l’apesanteur sur les terrains !” Une chose est sûre, le comédien a les couleurs bleu et rouge dans le sang !
L’équipe du Nouveau Jouet enchaîne les apparitions pour la promotion de leur long-métrage. La veille, Jamel Debbouze évoquait la paternité. Avec la journaliste Mélissa Theuriau, qu’il a épousé en 2008, il a eu deux enfants, un fils et une fille. “Ben oui, évidemment. Quand j’ai appris que j’allais être père, j’ai failli prendre le large. On a toujours peur, a admis Jamel Debbouze. On se retrouve face à une responsabilité immense et puis, on la fantasme, elle nous submerge.”
Pour l’humoriste, cette période pré-paternité a été particulièrement dure. “Quand on se retrouve face à cette échéance de devenir responsable, cette période ne m’a pas plu du tout. J’ai vraiment eu peur. Je me suis remis en question, même peut-être un peu trop”, a-t-il continué. Et d’ajouter : “C’est intéressant dans ce film de voir comment cet enfant m’amène à devenir responsable et comment Samy, mon personnage, ramène un peu plus de vie dans la sienne. Il y a un échange de bons procédés”. Des confidences à coeur ouvert.