La veuve de Johnny Halliday a dû faire face à de nombreuses épreuves après la mort du chanteur le 5 décembre 2017, et notamment de gros soucis financiers…
Le bout du tunnel. Cela fait presque cinq ans que la légende de la chanson française Johnny Hallyday est mort, pourtant son ex-femme n’a pas fini de régler ses affaires et ne peut toujours pas laisser ce triste événement derrière elle. Comme l’a dévoilé Closer en exclusivité, la compagne de Jalil Lespert s’est retrouvée, ces derniers temps, obligée de faire pression sur des entités financières afin d’obtenir des délais pour le remboursement de la dette colossale que lui a laissée son ex-mari à sa mort. Car malgré sa popularité indubitable, Johnny Hallyday a accumulé des millions d’euros de dettes qui, lors de son décès, ont été transférées à Laeticia Hallyday. C’est ainsi que la mère de famille s’est rendue à Paris le 21 septembre dernier pour assister à de multiples rendez-vous professionnels.
Closer révèle qu’elle a alors réussi à convaincre l’administration fiscale de lui accorder un délai plus important que celui qui lui avait été accordé au départ pour faire les premiers versements qui viseront à rembourser la dette de 30 millions d’euros contractée par Johnny Hallyday. Il était prévu que Laeticia Hallyday fasse les premiers versements dès ce 15 octobre 2022 pourtant selon les informations de Closer, ce n’est qu’à partir du 15 décembre 2022 que la veuve du rockeur devra commencer le remboursement de la dette. Les divers déplacements, rendez-vous et négociations engagées par Laeticia Hallyday ont donc porté leurs fruits, même si la situation reste compliquée pour la maman de Jade et Joy.
Comme l’avait déclaré Jean-Claude Camus, le producteur historique de Johnny Hallyday il y a quelques mois, “la situation de Laeticia et des deux petites n’est pas reluisante. Elle se retrouve avec le fardeau de la dette fiscale et personne d’autre”. Afin de régler une partie de ces dettes, Laeticia Hallyday a mis en vente, il y a plusieurs mois déjà, une des maisons de Johnny Hallyday. Seulement la ‘Savannah’ à Marnes-la-Coquette ne se vend pas aussi facilement qu’elle l’aurait espéré, même si toujours selon les informations de Closer, deux acheteurs sont potentiellement intéressés par la maison d’une surface de 900 mètres carrés habitables et d’une valeur de presque 10 millions d’euros.
COMMENT ACHETER CLOSER ? Votre magazine est en vente à partir du vendredi 14 octobre 2022 chez votre marchand de journaux, sur Android, iPad et sur KiosqueMag.