Les amies de Delphine Jubillar ne baissent pas les bras. Sur Facebook, elles ont publié une photo bouleversante de la mère de famille qui a disparu depuis le 15 décembre 2020.
Près de deux ans qu’elles sont sans nouvelle de leurs amies. Depuis la disparition de Delphine Jubillar, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, ses proches multiplient les initiatives et participent à tous les projets pour connaître la vérité. Sur Facebook, elles ont aussi créé un groupe où elles partagent nouvelles, photos et autres messages d’encouragement. Le 3 octobre dernier, une photo crève-coeur de la mère de famille a notamment été publiée. On voit ainsi Delphine Jubillar, grand sourire aux lèvres, tenir sa fille dans les bras tout en caressant un cheval blanc. “Regardez son regard, regardez son expression, son sourire, sa joie de vivre, elle était heureuse, lisait-on en légende de cette publication bouleversante. Qui regarde-t-elle avec les yeux de l’amour ?”
“Mais qui regarde-t-elle avec LES YEUX DE L’AMOUR ! Delphine, cette maman d’amour si fière et heureuse de faire découvrir le cheval à Elyah”, continuent ses amies. Selon elles, “jamais Delphine n’aurait abandonné ses enfants” puisque Louis et Elyah “sont toute sa vie, et plus encore”. “Que ça fait mal de regarder cette photo. Et encore se dire que plus JAMAIS Delphine ne reverra ses enfants, plus JAMAIS Delphine ne pourra les serrer dans ses bras, plus JAMAIS elle ne pourra les consoler, leur dire je t’aime, les embrasser, les rassurer, les dorloter…, continuent les proches de Delphine Jubillar sur Facebook. Ce n’est pas humain !” Dans ce texte, les amies de la mère de famille implore le “monstre” de “parler”. “Quand est ce que la vérité va éclater ?”, se demandent-elles.
“Mais pensez aux enfants par pitié, ne les laissez pas sans réponses. Il faut que Delphine soit retrouvée, ça fait presque deux ans qu’elle a disparu. Nous nous sentons tellement démunies. Des mois de recherches, l’été, l’hiver, le dimanche, et ce vide toujours présent. Cette frustration. Cette force qui nous abandonne petit a petit, expliquent encore les proches de Delphine Jubillar. Nos deux genoux sont à terre. Pardon, pardon Delphine, pardon à tous, pardon à vous les bébés, de ne pas arriver à retrouver votre maman. Nous sommes si malheureuses. Delphine on t’aime.” Le 9 novembre prochain, elles attendent beaucoup de la reconstitution organisée à Cagnac-les-Mines. Cédric Jubillar, principal suspect dans la disparition de son épouse, sera extrait de la prison de Seysses-Toulouse pour y participer.