Par Marine T.
Dans le nouveau livre de Katie Nicholl, The New Royals : Queen Elizabeth’s Legacy and the Future of the Crown, on apprend que Charles III n’a pas toujours apprécié Kate Middleton. Il lui faisait deux reproches.
Depuis qu’elle est devenue duchesse de Cambridge, Kate Middleton est devenue la chouchoute des Britanniques. Il faut dire que l’épouse du prince de Galles aime suivre le protocole et ne manque une occasion de se comporter comme une vraie princesse. Un comportement qui plaisait à la reine Elisabeth II et qui doit aujourd’hui faire le bonheur de Charles III. Seulement, lorsqu’il était encore prince, le père du prince Harry pouvait formuler quelques reproches à l’encontre de sa belle-fille. C’est en tout cas ce qu’a confié Katie Nicholl, dans son nouveau livre, The New Royals : Queen Elizabeth’s Legacy and the Future of the Crown, publié le 4 octobre.
“Charles a quelques fois été agacé que les robes de Kate [Middleton] attirent davantage l’attention des médias que ses bonnes actions à lui“, a ainsi confié l’experte royale. Il faut dire que la mère de George, Charlotte et Louis a toujours eu pour habitude d’être impeccable dans toutes ses toilettes. D’ailleurs, à chacune de ses apparitions, les tenues choisies par la mère de famille sont scrutées et décortiquées. Autant dire qu’elle ne se trompe jamais puisqu’elle n’a jamais fait de faux pas avec ses vêtements. Mais ce n’est pas le seul reproche qu’a pu faire Charles III à sa belle-fille. Selon Katie Nicholl, “il a également été blessé de ne pas voir ses petits-enfants du côté des Cambridge autant qu’il l’aurait souhaité.”
En effet, à la naissance du prince George par exemple, Kate Middleton, qui a toujours été très proche de sa famille, a fait le choix de s’installer chez ses parents durant les premiers mois pour prendre ses marques en tant que jeune maman. Un choix qui n’aurait pas été apprécié par le prince Charles, qui se serait senti délaissé dans son rôle de grand-père. C’était d’ailleurs la première fois qu’il devenait papy. Même s’il a toujours eu un agenda très chargé à cause de ses nombreuses obligations royales, il a toujours fait en sorte d’être disponible pour ses petits-enfants. Pour rappel, il en a trois du côté de son fils aîné, et deux (Archie et Lilibet) avec le prince Harry et Meghan Markle.
Dans les prochaines années, maintenant qu’il est devenu le nouveau roi d’Angleterre, il aura sans doute encore moins de temps à leur accorder. D’ailleurs, il sera couronné le 6 mai 2023. “Le couronnement reflétera le rôle du monarque aujourd’hui et se tournera vers l’avenir, tout en étant enraciné dans des traditions et un apparat de longue date“, a déclaré le palais. Il était devenu directement roi à la mort d’Elisabeth II, survenue le 8 septembre 2022. Il devrait pouvoir compter sur le soutien de son épouse, mais aussi de ses enfants et de ses petits-enfants dans cette nouvelle étape à la tête du trône. De quoi lui donner le sourire et le rassurer.