Alors qu’elle est restée silencieuse pendant de nombreuses semaines, Aminata Diallo est sortie de son silence suite à sa mise en examen.
Le 4 novembre dernier, la joueuse du PSG Aminata Diallo est au volant de sa voiture. A ses côtés, sa coéquipière, Kheira Hamraoui. Alors qu’elles sont dans le véhicule, un autre véhicule les arrête. La passagère est frappée au niveau des jambes. Aminata Diallo affirme de son côté qu’elle a été retenue par les individus et qu’elle n’a pu aider sa coéquipière. Mais une enquête est ouverte et rapidement la police soupçonne la conductrice d’avoir été la commanditaire de ce guet-apens. Placée en garde à vue, elle est mise en examen le 21 septembre 2022 pour “violences aggravées”. Relâchée après avoir versé une caution de 30.000 euros, elle est sortie de son silence ce mercredi 12 octobre 2022.
Interrogée par RMC Sports, Aminata Diallo nie les accusations dont elle est la cible. Selon elle, Kheira Hamraoui n’était pas un frein pour sa carrière : “Je n’étais pas barrée par Kheira Hamraoui comme on essaie de le dire. Au moment où je vois dans les médias, quelques jours avant, que l’on a attrapé les agresseurs, j’étais plutôt soulagée. Et puis il s’avère finalement qu’ils m’ont désignée comme étant la commanditaire”, commence-t-elle par évoquer. La joueuse se défend : “Pourtant je ne les connais pas. Je ne les ai jamais vus. Je n’ai jamais été en contact avec eux. Je n’ai jamais parlé avec eux. Aujourd’hui, ça s’est établi par les enquêteurs dans l’enquête. Je ne peux pas expliquer pourquoi ils me désignent comme étant la commanditaire. Cela m’étonne quand même que des agresseurs ne veuillent pas donner le nom de la personne qui les a envoyés mais qu’ils disent juste qu’en tout cas ‘c’est pour Aminata'”.
Kheira Hamraoui : “J’ai confiance en la justice, mais ce soir j’ai peur”
Néanmoins, pour Kheira Hamraoui, sa coéquipière est à l’origine de cet acte. Ainsi, quand la libération d’Aminata Diallo est actée, la joueuse du PSG ne peut que crier sa colère : “C’est un choc, c’est traumatisant, c’est effrayant. Encore aujourd’hui je vous parle, mais je suis sonnée et je n’arrive pas à me rendre compte de ce qu’il se passe en ce moment. J’ai confiance en la justice, mais ce soir j’ai peur”. D’autant plus que les deux jeunes femmes étaient très proches : “On partait en vacances ensemble, c’était une amie avec qui on partageait pas mal de choses”. Depuis cette histoire, la vie de Kheira Hamraoui est un véritable enfer.
La joueuse du PSG abandonnée de tous
En effet, la jeune femme est lâchée de toutes parts. Elle a notamment dénoncé avoir été “injustement insultée sur les terrains, harcelée sur les réseaux sociaux et menacée de mort” et se disant uniquement coupable, “d’avoir laissé s’installer un buzz médiatique d’une violence inouïe qui nous a anéantis, mes proches et moi.” Kheira Hamraoui se dit “hantée” par cette agression. Même certaines de ses coéquipière l’auraient abandonnée. Comme le relate La Dépêche ce dimanche 18 septembre, la joueuse a été lâchée par certaines joueuses du PSG qui lui reprochaient “d’avoir orienté les enquêteurs vers Diallo, qu’elles estimaient innocente, ce qui a conduit à de fortes tensions dans l’équipe”.