De l’extérieur, la relation de Jamel Debbouze et de Mélissa Theuriau a tout du conte de fées. Mais comme souvent, le couple a dû traverser quelques turbulences. Bouleversant de sincérité, l’humoriste s’est confié à coeur ouvert sur les périodes compliquées vécues avec son épouse. Et notamment sur le jour où il a failli quitter la productrice et réalisatrice lorsqu’elle était enceinte de leur premier enfant. “Vous jouez un jeune homme immature, votre femme est enceinte de huit mois et vous angoissez. Vous n’arrivez pas à vous mettre dans la tête que vous allez basculer, devenir père et avoir des responsabilités. C’est un rôle qui vous parle ?”, a lancé Léa Salamé, qui recevait Jamel Debbouze pour Le nouveau jouet de James Huth.
“Ben oui, évidemment. Quand j’ai appris que j’allais être père, j’ai failli prendre le large. On a toujours peur, a admis Jamel Debbouze. On se retrouve face à une responsabilité immense et puis, on la fantasme, elle nous submerge.” Pour l’humoriste, cette période pré-paternité a été particulièrement dure et ne lui “pas plu” du tout. “Quand on se retrouve face à cette échéance que de devenir responsable, cette période ne m’a pas plu du tout. J’ai vraiment eu peur. Je me suis remis en question, même peut-être un peu trop”, a-t-il continué. Et d’ajouter : “C’est intéressant dans ce film de voir comment cet enfant m’amène à devenir responsable et comment Samy, mon personnage, ramène un peu plus de vie dans la sienne. Il y a un échange de bons procédés”.
Mélissa Theuriau : “J’ai rencontré quelqu’un que j’admire”
Pour rappel, Jamel Debbouze file le parfait amour avec Mélissa Theuriau depuis leur rencontre, en janvier 2017, lors d’un festival. Un an plus tard, l’humoriste et la journaliste se sont dit “oui” pour la vie alors qu’elle attendait leur premier enfant, un petit garçon prénommé Léon qui a vu le jour en décembre 2008. En septembre 2011, les amoureux sont devenus parents pour la seconde fois avec la naissance de la petite Lila. “Ils vivent en France, ils habitent dans le centre de Paris, ils ont cette chance incroyable d’avoir accès à la culture. Ils baignent vraiment dans les deux mondes. Quand on va chez ma mère, il y a des traditions qui ne bougent pas, à commencer par la gastronomie, le pain, les plats, les fêtes”, confiait l’heureux papa dans les colonnes de Jeux vous aime.
Invitée de l’émission En aparté il y a quelques mois, Mélissa Theuriau avait accepté de se confier sur la belle histoire d’amour qu’elle vit avec Jamel Debbouze. “J’ai rencontré quelqu’un que j’admire, qui continue de m’impressionner par son indépendance d’esprit, par sa liberté. Il cultive ça et j’apprends beaucoup à son contact”, confiait alors la productrice, avant de revenir sur le racisme auquel elle a dû faire face au début de sa relation avec l’humoriste : “Je n’y ai jamais prêté beaucoup d’attention. Ça a été au départ un peu violent parce que je ne m’attendais pas du tout à ces réactions-là. Aujourd’hui on est mariés depuis 14 ans, et j’ai l’impression que la société progresse là-dessus”.