Un mois après la mort d’Elizabeth II, le prince William s’est rendu secrètement à Balmoral. Le prince de Galles a séjourné dans l’une des maisons favorites de sa grand-mère adorée.
- Secrètement, le prince William est retournée à Balmoral
- Le prince de Galles a de nouveau honoré la mémoire d’Elizabeth II
- Il avait filé en Ecosse le jour de la mort de Sa Majesté
Dans l’esprit du prince William, le souvenir d’Elizabeth II est plus que jamais présent. Un mois après la mort de sa grand-mère adorée, le nouveau prince de Galles a décidé de se rendre là où elle a rendu son dernier souffle, à Balmoral. Dans le plus grand des secrets en effet, l’époux de Kate Middleton aurait posé ses valises le temps de quelques jours sur le domaine écossais, où la famille royale s’était précipitée le jour de la mort d’Elizabeth II, le 8 septembre dernier. Selon les informations du Mirror, il aurait séjourné au Craigowan Lodge, l’une des maisons favorites de la reine, qui était principalement utilisé pour des occasions informelles et a accueilli de nombreux membres de la Couronne.
Cette demeure occupe également une place spéciale dans le cœur du prince William, puisque c’était l’endroit où il allait traquer les cerfs avec son grand-père, le prince Philip. “Il est resté au Craigowan Lodge, où Sa Majesté avait l’habitude de séjourner. Il n’était là que pour le week-end”, a affirmé un spécialiste de la famille royale au Daily Mail. Pour le prince William, qui se serait déplacé seul à Balmoral, cette visite aura été cathartique. Très proche d’Elizabeth II, le prince de Galles a été bouleversé par son décès. “Ce sont les choses auxquelles vous ne vous attendez pas qui vous émeuvent, confiait-il d’ailleurs quelques jours après le décès de Sa Majesté. C’est toujours très réconfortant de voir que tant de personnes sont touchées. Cela fait énormément de bien.”
Sincère, le prince William avait alors expliqué avoir été “très retourné” en voyant les peluches de l’ours Paddington déposées devant les grilles de Windsor en hommage à sa grand-mère. “Ils y a des moments qui vous prennent par surprise. Vous êtes préparés à tout, mais certains moments vous surprennent”, a poursuivi l’époux de Kate Middleton. Deux jours après l’annonce de la mort d’Elizabeth II, le prince William lui avait déjà rendu un hommage déchirant. “Elle a été à mes côtés durant les moments les plus heureux de ma vie. Et elle a été à mes côtés durant les jours les plus tristes, avait écrit le prince de Galles dans un communiqué. Je savais que ce jour viendrait, mais il va falloir du temps pour que la réalité d’une vie sans Mamie semble vraiment réelle. Je la remercie pour sa gentillesse envers ma famille et moi.”
“Ma grand-mère disait que le chagrin est le prix à payer pour l’amour, avait-il poursuivi. Toute la tristesse que nous allons ressentir dans les semaines qui viennent sera le témoignage de l’amour que nous avons eu pour notre extraordinaire reine. J’honorerai sa mémoire en soutenant mon père, le roi, de toutes les manières possibles.” Depuis la mort de sa grand-mère, le prince William a multiplié les apparitions. Après la période de deuil et les funérailles d’Elizabeth II, le prince et la princesse de Galles se sont rendus au Pays de Galles et en Irlande du Nord pour exercer leurs fonctions royales. Le couple a visité PIPS, une organisation caritative de prévention du suicide dans le nord de Belfast, où ils ont parlé au personnel de l’aide aux personnes vulnérables à risque de suicide et d’automutilation, et ont participé à des séances d’art-thérapie. Nécessaire durant cette triste période.