Une semaine qui s’annonce compliquée pour les automobilistes en raison de la pénurie de carburants qui touche aujourd’hui près de 30% des stations-service en France. Alors si vous y parvenez, attention à ce petit «clic». En effet, un indicateur sonore s’enclenche pour indiquer aux consommateurs que le niveau de carburant est proche de la contenance maximale du réservoir. C’est ce que l’on appelle le fameux «clic». Ce signal retente trois fois.
Si ce dernier peut être dépassé, les automobilistes ont souvent tendance à l’ignorer. Dorénavant, ils doivent veiller à ce que ce signal sonore n’intervienne pas une seconde, voire une troisième fois car cela peut être dangereux.
En effet, même si le surplus est évacué via un système de drainage, celui-ci va alors se déverser sur la route ce qui représente un danger pour les autres conducteurs et notamment les motards.
Également, dépasser le «clic» de la pompe peut engendrer des dépenses inutiles et coûteuses, car cela peut causer des problèmes sur le tuyau de récupération des vapeurs d’essence.