Mercredi 12 octobre 2022, Disney+ mettra en ligne la série dramatique Candy, meurtre au Texas. Dans celle-ci, Jessica Biel est méconnaissable, suite à sa métamorphose pour ressembler à Candy Montgomery, qui a tué à la hache sa voisine.
Révélée dans la série familiale Sept à la maison, Jessica Biel s’est longtemps consacrée au cinéma, avant de revenir sur le petit écran. Mercredi 12 octobre 2022, l’actrice sera à l’affiche de la série dramatique Candy, meurtre au Texas, sur Disney+. Inspirée d’une histoire vraie, celle-ci raconte l’histoire de Candy Montgomery, une femme au foyer des années 1980. Mariée et mère de deux enfants, celle-ci vivait une vie paisible jusqu’à ce qu’elle découvre que son mari a une liaison avec leur voisine, Betty Gore. Hors d’elle, la jeune femme, alors âgée de 30 ans, a tué à la hache sa rivale, le 13 juin 1980. Pour ce rôle, la femme de Justin Timberlake a accepté de se métamorphoser. Ainsi, l’actrice a délaissé ses longs cheveux lisses qu’elle a troqué pour une perruque courte bouclée. Afin de ressembler à Candy Montgomery, Jessica Biel porte également une grosse paire de lunettes de vue.
Dans un entretien accordé à Variety, l’actrice a déclaré : “Je n’avais jamais entendu parler de l’histoire auparavant, ce qui m’a surpris parce que je suis un grand fan de crime. J’écoute beaucoup de podcasts. Je suis un peu au courant des histoires de crimes. Une fois que j’ai vraiment commencé à plonger dans qui elle est et comment cette fin s’est produite de cette façon, je me suis vraiment intéressée à pourquoi et comment cette femme très normale – apparemment très normale, pilier de la communauté, bonne mère, bonne épouse, gentille humaine – comment a-t-elle commis cet acte de violence insensé ?” Évoquant son personnage, Jessica Biel a indiqué : “Cette personne a fait des trucs dingues. Comment rendre le public amoureux d’elle ? C’était tout mon objectif. Je voulais créer cette personne avec laquelle tu étais vraiment, vraiment en conflit. Tu es avec elle. Tu es avec elle et puis, attends une minute, je ne sais pas si je suis avec elle (…) Tu es toujours un peu avec elle à la fin. C’est ce que j’espérais créer. Il suffit d’avoir de l’empathie. Je n’ai pas joué ce personnage comme si elle était la méchante.“
Au cours de cet entretien, l’actrice a révélé comprendre certains aspects de la personnalité de Candy Montgomery. “Je pense qu’il y a tellement de choses qu’elle vit que chaque humain a vécu, en particulier les femmes. Ce sentiment que vous devez être parfait tout le temps, et vous devez avoir une certaine apparence, et vous devez être la meilleure maman et la maman la plus cool et la meilleure épouse, et avoir la maison de fête parfaite“, a-t-elle listé. En toute transparence, Jessica Biel a ajouté : “J’ai un peu l’impression que les femmes de ma famille ont en quelque sorte eu une version de cela, vous savez, où vous devez tout le temps sourire. Je fais ça dans ma vie, et je travaille très dur pour ne pas le faire. Je travaille très dur pour être vraiment authentique, et ça devient plus facile. Le voyage a été long. Je travaille là-dessus depuis de nombreuses années.“