Par Marine T.
Dans un portrait accordé à Elsa Zylberstein dans les colonnes de Libération, mardi 11 octobre 2022, la comédienne a fait des révélations sur sa vie intime. Actuellement heureuse en couple, elle a fait le choix de ne pas vivre avec l’homme qui partage sa vie.
Elsa Zylberstein est une comédienne que l’on ne présente plus. A 53 ans, elle est une actrice connue et reconnue. Alors qu’elle va jouer le rôle de Simone Veil au cinéma, elle est pleine promotion du biopic consacré à la femme politique, qui sortira dans les salles obscures le 12 octobre 2022. A cette occasion, elle a accordé un portrait à nos confrères de Libération, la veille. Dans les colonnes du quotidien, l‘actrice s’est confiée sur sa vie intime et personnelle. Elle a été en couple avec des personnes également connues. Elle a partagé la vie d’Antoine de Caunes, de Yann Moix, de Georges-Marc Benhamou, d’Arnaud Montebourg ou de Nicolas Bedos. Ce dernier s’était d’ailleurs souvenu “qu’elle était capable de tenir la dragée haute aux plus fêtards la nuit durant“, rapportent nos confrères.
Aujourd’hui, Elsa Zylberstein file le parfait amour dans les bras d’un homme dont elle préfère garder son identité secrète. Seulement, les amoureux ont un rythme de vie bien particulier qui semble leur convenir. “Elle est aujourd’hui en couple, même si c’est chacun chez soi. Et si elle n’a pas encore eu d’enfant, elle songe parfois à adopter“, peut-on encore lire dans les colonnes du Libération. Concernant son envie de devenir maman, elle avait déjà fait quelques confidences à ce sujet, pour Madame Figaro, en 2015. “Je m’interroge sur ce que je vais laisser de moi. Pour certaines femmes, c’est un besoin impétueux. Ce n’est pas mon cas, mais je reste ouverte.”
Si Elsa Zylberstein a fait le choix de ne pas vivre, pour l’instant, avec son nouveau compagnon, c’est sans doute parce qu’elle a un emploi du temps très chargé. Il faut dire que durant la dernière année, elle s’est beaucoup consacrée au tournage du biopic consacré à Simone Veil. “Ça a été un long périple… Un an de préparation“, a-t-elle d’abord lancé, sur France Info, lundi 10 octobre 2022, en précisant, le sourire aux lèvres, ne “pas trop aimer raconter les coulisses de la cuisine d’un cuisinier“. Malgré tout, pour pouvoir s’imprégner à 100% de son personnage, elle a confié avoir regarder de nombreux documentaires de l’ancienne présidente du Parlement européen. Selon elle, elle était une “femme incroyable“.
“J’ai travaillé la voix, la manière de parler qu’elle avait, très particulière“, a développé la comédienne, qui a également pris le temps d’imiter “sa manière de marcher” et d’opérer quelques changements physiques. Pour les biens de son personnage, elle n’a pas hésité à prendre quelques kilos. “J’ai pris 9 kilos… Ça a été tout un long chemin d’infusion personnelle, intime“, avait-elle encore déclaré, en estimant que le maquillage était “secondaire“. Elle voulait s’imprégner de Simone Veil à 100%.