Dans une longue interview donnée au média Variety, Jennifer Lawrence s’est confiée sur l’une des périodes les plus sombres de sa carrière : celle qui a suivi la sortie du film Hunger Games, en 2012. L’actrice américaine a ressenti une “énorme perte de contrôle”. Explications.
Non, la vie d’une actrice mondialement connue n’est pas si facile. Cette fois, c’est Jennifer Lawrence qui a avoué son mal être en se dévoilant à coeur ouvert au média Variety. L’actrice américaine a révélé qu’elle avait “totalement perdu le contrôle de sa vie” à la suite de la sortie du premier film de la saga Hunger Games, l’un des plus gros cartons du box-office en 2012. La première fois que Jennifer Lawrence avait osé parler de cette facette compliquée de sa renommée, ce fut dans le cadre du Festival du film de Londres, lors d’un long entretien avec la journaliste Francine Stock.
“Je pense que j’ai perdu le sens du contrôle. Entre la sortie de ‘The Hunger Games’ et l’obtention de l’Oscar pour ‘Silver Lining Playbook’ en 2012, je suis devenue une telle marchandise que j’avais l’impression que chaque décision était une grande, grande décision qui changerait le cours de ma vie. Quand je réfléchis maintenant, j’ai du mal à me rendre compte de tout ce qui a changé pour moi“, avait-elle raconté à l’époque. Mal dans sa peau, en grande crise identitaire après avoir été propulsée sur le devant de la scène de manière si soudaine, Jennifer Lawrence va mieux.
Il faut dire que sa carrière a très rapidement décollé. Depuis qu’elle a percé dans “Winter Bone” en 2010, l’actrice a accumulé les rôles dans la franchise “X-Men”. En plus de cela, elle a joué des rôles importants dans les films “Mother !” de Darren Aronofsky, “American Hustle” de David Russell et dans la satire “Don’t Look Up” d’Adam McKay, qui date de 2021. Aujourd’hui, Jennifer Lawrence est la vedette de “Causeway”, le drame intime de Lila Neugebauer, qui raconte l’histoire d’un soldat revenu du combat avec une lésion cérébrale et qui a du mal à s’acclimater à son environnement. Bref : une carrière éclatante.
Du côté de sa vie personnelle, Jennifer Lawrence, qui est désormais une femme mariée, a donné naissance à son premier enfant. Bien plus équilibrée depuis qu’elle a réussi à se recentrer sur sa vie de femme, l’Américaine a également raconté à quel point Robert De Niro avait eu un impact positif sur sa carrière au cinéma. C’est lui qui l’a aidée à calmer ses nerfs lors d’un tournage et qui l’a prise sous son aile pour la guider au sein de ce milieu très particulier. “C’est une personne chaleureuse et douce. Évidemment, c’est très intimidant de travailler avec De Niro, mais dès que vous le rencontrez, il vous dit ‘Appelez-moi Bob’. Il m’a tout de suite beaucoup aidée et mise à l’aise”, a-t-elle raconté. Plus d’inquiétude à avoir, donc : Jennifer Lawrence s’est totalement stabilisée et vit une carrière on ne peut plus heureuse.