La presse espagnole a révélé au monde entier que Rafael Nadal est devenu papa pour la toute première fois ce week-end. Il s’agit d’un petit garçon, né sur l’île des Baléares, Palma de Majorque.
L’heure est une nouvelle fois à la célébration pour Rafael Nadal, mais pas pour les mêmes raisons cette fois-ci. Le champion de tennis a accueilli son premier enfant ce week-end, a révélé la presse espagnole. Cet enfant n’est autre qu’un petit garçon, né à Palma de Majorque (l’une des îles Baléares, espagnoles). Maria Parello a ainsi donné naissance au bébé tant attendu, au sang de grand sportif. Pour l’heure, le prénom n’a pas été dévoilé.
Cela fait plusieurs jours que le tennisman se tient prêt à accueillir son premier enfant. Le 24 septembre dernier, alors qu’il disputait son tout dernier match avec le Suisse Roger Federer, il s’était empressé de retrouver sa femme à la fin du match. Ainsi, il a pu l’accompagner comme il se devait dans ses derniers instants de grossesse. L’arrivée du bébé pouvait d’ores et déjà être imminente. Celui-ci a ainsi attendu quelques jours de plus avant de pointer le bout de son nez et de faire du champion de la balle ronde, un heureux papa à l’âge de 36 ans.
Rafael Nadal a droit à un congé de paternité
Le champion du monde est d’autant plus heureux qu’il pourra pleinement profiter des premières semaines de son bébé. En effet, lui aussi aura le droit à un congé de paternité puisqu’il est déjà qualifié pour le Masters de Turin (du 14 au 21 novembre), qui réunit les huit meilleurs joueurs de la saison. Il ne devrait ainsi refaire son apparition sur les courts de tennis qu’à la fin du mois d’octobre pour le Masters 1000 de Paris-Bercy (à partir du 31 octobre). Ce qui lui laisse ainsi un peu de temps pour profiter de son nouveau né en famille. Une excellente nouvelle pour le jeune papa, malgré son statut de tennisman professionnel qui prend beaucoup de place dans sa vie.
L’un de ses concurrents, Novak Djokovic, l’a par ailleurs félicité suite à la naissance de son fils dans un message des plus touchants : “Félicitations ! […] C’est une très belle nouvelle. Je souhaite à sa femme et à son bébé beaucoup de santé et de bonheur. En tant que père, je ne vais pas lui donner de conseils (sourire). Il a une grande famille. Je suis sûr qu’il en fera l’expérience”, a déclaré celui qui s’est qualifié pour la finale de l’Astana Open.
Beaucoup d’émotions pour Rafael Nadal ces derniers temps
A peine remis de ces émotions suite à son dernier match contre Roger Federer, Rafael Nadal se trouve à nouveau chamboulé avec la naissance de son fils. De belles émotions, cette fois-ci, qui succèdent aux larmes de tristesse et de gratitude qu’il a récemment versé avec son rival de toujours.
En effet, le Suisse et l’Espagnol, qui se sont affrontés 40 fois sur le circuit, ont tous les deux, littéralement, fondu en larmes à la fin de leur tout dernier match l’un contre l’autre, lors de la prestation de la chanteuse Ellie Goulding. Rafael Nadal s’était par ailleurs exprimé : “Roger qui quitte le circuit, c’est une partie importante de ma vie qui s’en va aussi, parce que tous les moments où il a été à côté ou face moi ont été des moments importants de ma vie”, a-t-il déclaré en avouant également avoir “tremblé” au début de cette dernière rencontre.
Les images des deux hommes, en pleurs sur le banc ont fait le tour du monde et ont beaucoup ému. C’est la fin d’une ère, la fin d’une rivalité saisissante mais surtout d’une belle amitié sur les courts. Mais celle-ci existera pour toujours, en dehors.