En Angleterre, une jeune femme de 27 ans s’est réveillée en pleine nuit à cause d’une atroce douleur : son bras venait de tripler de volume. La faute à une araignée mortelle laissant une morsure pleine de pus qui a bien failli lui coûter la vie.
Il n’y a pas que dans les pays tropicaux où les insectes peuvent laisser des séquelles indélébiles. Au sein de la petite ville portuaire de Poole, en Angleterre, une jeune femme de 27 ans peut en témoigner. Cette gérante de restaurant du nom de Kayleigh Ward a été réveillée en pleine nuit après avoir été mordue par une terrifiante araignée : une fausse-veuve. Selon son témoignage, l’araignée se serait faufilée par la fenêtre de sa chambre avant de lui asséner une morsure aussi grande qu’une balle de golf, qui a eu des conséquences désastreuses.
Dès le lendemain, le bras de Kayleigh Ward avait triplé de volume et une montagne de pus s’en échappait. Logiquement emmenée de toute urgence à l’hôpital le plus proche, les médecins lui ont administré des antibiotiques avant de lui faire passer des tests sanguins révélant une grave piqûre d’araignée. Mais les soignants l’ont laissé rentrer chez elle avec une simple ordonnance de médicaments. Et là, tout a empiré.
“Trois jours plus tard, mon bras continuait de grossir. J’ai supplié ma soeur de faire sortir le liquide qui commençait à suinter de mon bras. J’ai mis une bouillotte dessus pour le faire remonter à la surface, et ça a coulé pendant plus de trente minutes…“, a-t-elle déclaré au Daily Mail, qui a couvert cette histoire hors du commun en Angleterre. Mais une semaine plus tard, Kayleigh Ward se plaint toujours de vives douleurs et d’une grosseur au bras. Elle compte se faire hospitaliser pour que ce cauchemar ne devienne plus qu’un souvenir.
Pour information, l’araignée en question est une fausse-veuve. Cette espèce serait arrivée au Royaume-Uni par cargo en 1987 et serait habituée à rentrer dans les maisons pour se rafraîchir au début de l’été. La fausse-veuve est l’araignée la plus venimeuse de Grande-Bretagne et détient des pattes oranges avec une marque en forme de crâne sur l’abdomen. Une morsure non prise en charge peut être fatale.