Au Royaume-Uni, une mère de famille a été tuée par le chien de sa fille. Pourtant, cette dernière ne cessait de l’implorer de se débarrasser de son molosse car “quelque chose de grave allait arriver”. Elle aura eu raison et cela lui a coûté la vie.
Nouveau drame à cause d’un chien dangereux. Cette fois-ci, cela s’est passé en Angleterre, au sein de la ville de Rotherham, située dans le South Yorkshire. Les faits se sont déroulés lors du mois de juillet et le moins que l’on puisse dire est qu’ils sont irréversibles. Une femme du nom de Joanne Robinson a été mordue à mort par le bulldog américain de sa fille, nommé Rocco. Cette quarantenaire, maman de deux enfants, ne cessait pourtant pas de dire à son aînée qu’elle devait absolument se débarrasser de son chien incontrôlable avant que le pire n’arrive. Et le pire est arrivé : cette dernière est rapidement décédée de ses blessures.
La maman de la défunte, Dot Robinson, âgée de 67 ans, a déclaré à la presse qu’elle “n’avait jamais vu un chien aussi gros que Rocco, il avait commencé à se battre avec leur autre chien Lola et je l’ai suppliée de se débarrasser de l’un d’eux“. Avant de continuer : “Je l’ai prévenue de ce qui allait se passer, mais elle adorait ce chien et m’a dit : “Je ne peux pas l’abandonner, maman !”. Son amour envers son compagnon lui aura donc valu la vie.
En Angleterre, le nombre de décès par morsure de chien a doublé au cours des quinze dernières années : huit personnes ont déjà été tuées depuis le 1er janvier, dont quatre enfants. Dot Robinson a donc lancé une pétition pour interdire certains chiens catégorisés comme dangereux d’être adoptés par n’importe qui : “Il faut faire quelque chose maintenant, trop de gens sont morts à cause des attaques de chiens”, a-t-elle notamment déclaré. “Ils devraient également avoir des licences spéciales pour ces grandes races”.
Joanne Robinson est morte le 15 juillet dernier, après avoir été saisie à la gorge par son animal de 18 mois. Son petit ami de 22 ans, Jamie Stead, a tenté désespérément de sauver sa partenaire qui hurlait, en luttant contre l’animal . Ce dernier a subi une greffe de peau pour des blessures potentiellement mortelles à la main et a été blessé à l’autre main, à l’abdomen et au visage. Une terrible histoire.