Par Marine T.
Selon les propos d’un expert russe, relayés par le Daily Mail, Vladimir Poutine souffrirait de troubles mentaux. De nouvelles révélations très inquiétantes sur la santé du président russe. Elles pourraient avoir de graves conséquences sur le monde.
Après la santé physique, c’est la santé mentale de Vladimir Poutine qui fait la Une de l’actualité. Pour cause, les déclarations du politologue Valery Solovey, en marge du 70e anniversaire du chef d’État russe, sont très inquiétantes. “La décision de principe concernant l’utilisation ou la démonstration d’armes nucléaires tactiques a été prise“, a assuré l’ancien professeur à l’Institut des relations internationales (MGIMO), repris par le Daily Mail jeudi 6 octobre. Des précisions ensuite complétées : “La question est de savoir comment, quand et où. Je n’ai aucun doute sur le fait que nous finirons au bord de la mort.” Des déclarations qui font froid dans le dos et qui ne sont pas du tout rassurantes.
Il estime la probabilité qu’une catastrophe nucléaire ait lieu, supérieure à celle de la crise des missiles cubains pendant la guerre froide. Devant les caméras, Valery Solovey a poursuivi en assurant que si de telles décisions étaient prises de la part de Vladimir Poutine, c’était sans doute à cause de sa santé perturbée. “[Vladimir Poutine est] en très mauvaise santé physiologique“, a-t-il lancé. Malgré tout, pour avancer de tels faits, le spécialiste de la politique russe rappelle qu’il ne se base pas sur des résultats médicaux. Mais comme de nombreux autres spécialistes, il est convaincu que le chef du Kremlin dissimule des “maladies graves“, telles qu’un cancer, la maladie de Parkinson, et même un trouble schizo-affectif (somme de symptômes liant psychose et troubles de l’humeur). Plus grave encore, pour Valery Solovey, la stratégie de Vladimir Poutine est simple : il veut entraîner le monde dans sa chute.
Selon l’expert russe, le projet de Vladimir Poutine serait d’entraîner le monde dans sa chute. De nouvelles déclarations qui s’ajoutent aux nombreuses qui ont vu le jour depuis l’invasion de la Russie en Ukraine. L’une des sources principales des informations est le canal Telegram russe d’opposition General SVR, suivi par près de 300 000 personnes, que le Kremlin cherche à fermer. Selon ce canal, l’entourage de Vladimir Poutine se prépare à faire face à une “forte détérioration” de son état de santé, car ce dernier “ne pourra plus tenir personnellement des réunions et participer à de grands événements“.
Pour cacher au monde entier les problèmes de santé du dirigeant russe, de nombreuses stratégies seraient mise au point. D’ailleurs, selon leurs informations, ce ne serait plus lui qui participerait aux réunions en visioconférence. Ses équipes utiliseraient “la technologie Deepfake sans la participation personnelle de Poutine“. Cette méthode permet de reproduire numériquement un visage à la perfection, ses expressions, ses mimiques et permet de faire dire à quelqu’un ce qu’il n’a jamais dit.