A l’accession de son père au trône d’Angleterre, le prince William devient le duc de Cornouailles. Le roi Charles III d’Angleterre va désormais devoir lui payer un loyer exorbitant.
- Le roi Charles III d’Angleterre s’est retiré au Highgrove House après les funérailles de la reine Elizabeth II d’Angleterre morte à l’âge de 96 ans.
- Ce magnifique manoir implanté sur plusieurs hectares est la propriété du duché de Cornouailles, le prince William.
- Désormais, le roi Charles III d’Angleterre doit payer un loyer à son fils aîné, le prince de Galles.
Le roi Charles III d’Angleterre, 73 ans, a hérité de la couronne de sa mère la reine Elizabeth II d’Angleterre depuis sa mort le 8 septembre. Suite à l’accession de Charles III au trône, l’ordre de la hiérarchie de la famille royale britannique a été redistribué. L’ancien prince de Galles et duc de Cornouailles est désormais roi Charles III depuis le 10 septembre 2022. Son fils aîné, le prince William, ancien duc de Cambridge, le succède. Désormais, prince de Galles et duc de Cornouailles à son tour, le prince William, 40 ans, tient une position très privilégiée au Royaume-Uni.
Le duché de Cornouailles fait de l’époux de Kate Middleton le plus grand propriétaire privé de Grande-Bretagne. Le duché de Cornouailles génère dans les 23 millions de livres par an. Le Highgrove House fait partie des propriétés de ce duché et le prince William en est en quelque sorte le propriétaire. D’après une source de The Sun, “Le roi a un long bail et paie le loyer de la demeure Highgrove et des terres environnantes“. Le loyer en question est d’une valeur de 700 000 livres sterling par an. Cela représente dans les 800 000 euros par an.
Le roi Charles III d’Angleterre a fait l’acquisition de Highgrove House dans les années 1980. Étant encore prince de Galles à l’époque, l’aîné de la reine Elizabeth II d’Angleterre a entrepris des travaux de jardinage dans la maison Highgrove. Les jardins de Highgrove sont connus à travers le monde entier. D’après The Sun, ces jardins font affluer plus de 30 000 visiteurs par jour. Le Daily Mail, rappelle dans son article du 3 octobre 2022 que le duché du Cornouaille, le prince William, possède la plupart des plus de 200 îles Scilly et des rochers au large de la côte des Cornouailles.
© Backgrid USA / Bestimage
2/21 –
Le prince William, prince de Galles et duché du CornouailleLe roi Charles III va désormais devoir lui payer un loyer exorbitant.
© Agence / Bestimage
3/21 –
Le prince William, prince de Galles et duché du CornouailleLe roi Charles III s’est retiré au Highgrove House après les funérailles de la reine Elizabeth II.
© Agence / Bestimage
4/21 –
Le prince William, prince de Galles et duché du CornouailleCe magnifique manoir implanté sur plusieurs hectares est la propriété du duché de Cornouailles.
© Agence
5/21 –
Le prince William, prince de Galles et duché du CornouailleDésormais, le roi Charles doit payer un loyer à son fils aîné, le prince de Galles.
© Agence / Bestimage
6/21 –
Le prince William, prince de Galles et duché du CornouailleLe roi Charles III a hérité de la couronne de sa mère la reine Elizabeth II depuis sa mort le 8 septembre.
© Zuma Press
7/21 –
Le prince William, prince de Galles et duché du CornouailleSuite à l’accession de Charles III au trône, l’ordre de la hiérarchie de la famille royale britannique a été redistribué.
© Agence
8/21 –
Le prince William, prince de Galles et duché du CornouailleL’ancien prince de Galles et duc de Cornouailles est désormais roi Charles depuis le 10 septembre 2022.
© Backgrid USA
9/21 –
Le prince William, prince de Galles et duché du CornouailleSon fils aîné, le duc de Cambridge le succède.
© Backgrid USA
10/21 –
Le prince William, prince de Galles et duché du CornouailleDésormais, prince de Galles et duc de Cornouailles à son tour, le prince William, 40 ans, tient une position très privilégiée au Royaume-Uni.
© Agence
11/21 –
Le prince William, prince de Galles et duché du CornouailleLe duché de Cornouailles fait de l’époux de Kate Middleton le plus grand propriétaire privé de Grande-Bretagne.
© Backgrid USA
12/21 –
Le prince William, prince de Galles et duché du CornouailleLe duché de Cornouailles génère dans les 23 millions de livres par an.
© Agence
13/21 –
Le prince William, prince de Galles et duché du CornouailleLe Highgrove House fait partie de ce duché et le prince William en est en quelque sorte le propriétaire.
© Backgrid UK
14/21 –
Le prince William, prince de Galles et duché du CornouailleD’après une source de The Sun, “Le roi a un long bail et paie le loyer de la demeure Highgrove et des terres environnantes”.
© Agence
15/21 –
Le prince William, prince de Galles et duché du CornouailleLe loyer en question est d’une valeur de 700 000 livres sterling par an.
© Agence
16/21 –
Le prince William, prince de Galles et duché du CornouailleCela représente dans les 800 000 euros par an.
© Backgrid USA
17/21 –
Le prince William, prince de Galles et duché du CornouailleLe roi Charles III est un locataire de longue date de Highgrove
© Backgrid USA
18/21 –
Le prince William, prince de Galles et duché du CornouailleLe roi Charles III a fait l’acquisition de Highgrove House dans les années 1980.
© Backgrid USA
19/21 –
Le prince William, prince de Galles et duché du CornouailleAlors prince de Galles, l’aîné de la reine Elizabeth a entrepris des travaux de jardinage dans la maison Highgrove.
© Backgrid UK
20/21 –
Le prince William, prince de Galles et duché du CornouailleLes jardins de Highgrove sont connus à travers le monde entier.
© Backgrid USA
21/21 –
Le prince William, prince de Galles et duché du CornouailleD’après The Sun, ces jardins font affluer plus de 30 000 visiteurs par jour.