Enceinte de son premier enfant, une britannique a vu le comportement de sa chienne changer et ce n’est qu’en suivant son instinct qu’elle a pu éviter de graves conséquences pour elle et son bébé.
Alhanna et son compagnon Ricky, deux britanniques déjà parents d’une petite chienne de race Akita américain, du nom de Keola, attendaient leur premier enfant avec impatience. La petite chienne était devenue encore plus câline avec sa maîtresse jusqu’à ce qu’elle change subitement de comportement.
Parvenue à seize semaines de grossesse, Alhanna a subitement ressenti de violentes douleurs dans le bas du dos, alors que Keola était devenue agitée et gémissait en grattant son ventre depuis plusieurs semaines. Très inquiète à l’idée de perdre son bébé, la jeune femme est conduite à l’hôpital par son compagnon. Le médecin qui l’examine ne voit rien d’alarmant et les résultats ne décèlent aucun problème particulier, ce qui la conduit à rentrer chez elle. Pourtant la chienne ne change toujours pas de comportement et ses douleurs persistent. La mère de la jeune femme l’enjoint donc de suivre l’instinct de son chien, et de réclamer un nouvel avis médical, ainsi que les internautes à qui elle demande conseil pour comprendre le comportement de son chien.
Un matin, alors que sa maîtresse s’apprête à aller travailler, Néola se met à bondir et à aboyer, juste avant que celle-ci ne s’effondre au sol. Arrivée à l’hôpital, les médecins découvrent une double infection urinaire qui aurait pu être fatale à Alhanna et à son foetus. Par chance, la grossesse s’est bien poursuivie et le petit Lincoln a vu le jour, sous le regard attendri de sa chienne qui veille désormais sur l’ensemble de la petite famille. Alhanna sait désormais qu’elle peut suivre l’instinct de son animal qui lui a très certainement sauvé la vie.