La libido n’est pas quelque chose de constant, du moins pas chez tout le monde. Quand une femme éprouve un manque de désir, voici une technique pour augmenter votre sex appeal.
Comme dans tout, il y a des jours sans et des jours avec la libido chez la femme. Pendant ces jours sans, il se pourrait bien que ce soit à cause du comportement de l’homme que la femme n’ait pas trop envie ou manque totalement de désir sexuel. Relayée par Grazia, une étude publiée dans The Journal of Sex Research a révélé la corrélation entre le partage des tâches et des charges mentales au sein d’un couple avec la libido de la femme. Selon cette étude, dans les couples égalitaires, la femme a plus de désir pour son partenaire.
En somme, les hommes qui ne font que très peu de tâches ménagères ne réveillent pas le désir chez leur compagne ou leur femme. Le partage des tâches ménagères ainsi que la répartition des charges mentales occasionnent une certaine satisfaction au sein du couple. C’est cette satisfaction qui favorise le désir chez la femme. Le résultat de l’étude est ainsi sans équivoque, l’homme doit prendre part aux tâches ménagères et partager les charges mentales avec sa compagne. L’étude, publiée par Journal of Sex Research et relayée par Science Alert, a été menée auprès de 299 australiennes âgées de 19 à 39 ans.
Cette étude a entre autres révélé que la baisse ou le manque de désir occasionné par une mauvaise qualité de relation et/ou un partage des tâches ménagères qui ne serait pas équitable n’a pas d’incidence sur la masturbation féminine. Même si elles font plus de tâches ménagères que leur partenaire, les femmes ressentent toujours du désir personnel. Ainsi, pour faire revenir la libido chez une femme, il faut se retrousser les manches et prendre part aux tâches à la maison.