Elizabeth II aurait fait des reproches à Meghan Markle au moment de son mariage avec le prince Harry. Des révélations faites par la biographe royale Katie Nicholl au Daily Mail le 24 septembre dernier.
- Elizabeth II aurait fait des reproches à Meghan Markle avant son mariage.
- La souveraine avait beaucoup de mal avec les exigences de la duchesse.
- Les préparatifs de ce mariage ne se sont pas déroulés dans les meilleures conditions.
En janvier 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé leur intention de quitter la famille royale. Une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe et qui n’a toujours pas été digérée par les Windsor mais aussi les Britanniques. Par la suite, ils ont enchaîné les confidences plus explosives les unes que les autres durant différentes interviews et celles-ci ont fait beaucoup parler. Depuis, les Sussex sont constamment au centre de l’attention et les révélations les concernant s’enchaînent. Dans les colonnes du Daily Mail le 24 septembre dernier, c’est la biographe royale Katie Nicholl qui a évoqué des reproches faits par Elizabeth II à l’épouse du prince Harry. Selon ses propos, la reine d’Angleterre aurait tout d’abord été “choquée de voir que Meghan Markle avait opé pour une robe blanche et non blanc cassée pour son mariage“, peut-onl ire. Pour rappel, avant de dire “oui” au duc de Sussex, Meghan Markle a épousé Ocho Rios. Tous deux ont divorcé en août 2013. Ainsi, Katie Nicholl assure qu’Elizabeth II s’attendait à ce que la principale concernée suivre la tradition et ne choisisse pas du blanc. Autre sujet de discorde, les tensions entre Meghan Markle et son père Thomas. “Elizabeth II pensait que Meghan devant régler ses conflits avec son père et que le prince Harry aurait dû le rencontrer avant le mariage“, a-t-elle précisé avant d’ajouter : “Cela aurait permis de régler les choses d’une meilleure manière“.
Le départ de la famille royale du prince Harry et de Meghan Markle a créé beaucoup de tensions. “Elizabeth II n’a jamais compris la décision du duc de quitter la famille royale”, indique la biographe avant d’ajouter : “Elle a été très touchée et blessée par ce départ. Tout comme William qui était très énervé ou Charles qui était affolé“. Toutefois, il y a également le fait que le couple a enchaîné les confidences concernant leur vie privée qui l’a beaucoup dérangée. Un sujet très important qu’elle avait déjà évoqué avec eux auparavant. “Elle avait peur qu’en révélant autant de chose le concernant, le prince Harry donnait à manger à la bête“, peut-on lire ensuite avant qu’elle précise : “Elizabeth II disait toujours que les médias allaient vouloir en apprendre davantage“. De même pour Meghan Markle qui avait demandé à Buckingham Palace de publier un communiqué pour faire taire une rumeur. Accusée d’avoir fait pleurer Kate Middleton en 2018, lors de l’essayage de sa robe de demoiselle d’honneur, elle aurait demandé au palais de publier un démenti. Une requête refusée et qui l’aurait beaucoup dérangée, comme l’a révélé Valentine Low. “Elle était obsédée à l’idée de donner sa version des faits“, a-t elle indiqué avant d’ajouter : “La vérité est qu’après l’essayage de la robe, Meghan était devenue obsédée par le fait d’essayer de persuader le bureau de presse du palais de publier quelque chose niant l’histoire“.
Le mariage du prince Harry et de Meghan Markle a connu de nombreuses tensions notamment puisque la duchesse aurait été très exigeante. Selon Katie Nicholls, la préparation de cette union ne s’est pas faite dans les meilleures conditions. “Cela a vraiment été très difficile pour la reine. Elle était très bouleversée par le comportement de Harry et par certaines de ses exigences ainsi que de la façon dont il a fait les choses à sa manière“, a-t-elle d’abord indiqué avant d’ajouter : “Elizabeth II était plutôt attristée de voir Harry si bestial. Leurs relations ont été dégradées par tout cela“. Ainsi, le départ du couple n’a pas aidé à apaiser les tensions déjà existantes et leurs révélations par la suite ne sont pas passées inaperçues. Pour rappel, le prince Harry a l’intention de sortir ses mémoires et il aurait demandé à sa maison d’édition de “faire quelques changements” sur des passages qui concernent Elizabeth II. Avait-il l’intention de faire des confidences qui auraient été très mal perçues suite au décès de la souveraine ?