Ce mercredi 6 octobre 2022, un reportage consacré au prince Andrew a peint un portrait bien négatif du fils préféré de la reine Elizabeth II.
- Ce mercredi 6 octobre 2022, un documentaire intitulé Prince Andrew : Banisheda été diffusé en avant-première sur la plateforme Peacock
- Un ancien officier de la protection royale a livré un témoignage qui peint un portrait bien négatif du prince Andrew
- Il le décrit comme une personne “horrible”
Ce mercredi 6 octobre 2022, un documentaire intitulé Prince Andrew : Banished a été diffusé en avant-première sur la plateforme Peacock. Un ancien officier de la protection royale, Paul Page, s’est ainsi confié au sujet du train de vie du fils préféré de la reine Elizabeth II. Et l’homme avoue avoir été choqué par “le nombre de femmes qui visitaient ses appartements privés”. “Nous avions l’habitude de plaisanter en disant qu’il devrait avoir une porte tournante dans sa chambre. La quantité de femmes qui entraient et sortaient de là, c’était littéralement tous les deux jours que quelqu’un venait le voir… Une femme différente dans sa chambre chaque soir”
L’homme se souvient d’autant plus de l’excès du prince Andrew en matière de femmes, puisqu’un jour, il refusera l’entrée à l’une d’entre elles. Cette dernière n’hésitera pas à appeler le prince d’York sur le champ afin qu’on lui ouvre les portes de l’appartement de ce dernier. “Nous pouvions entendre la conversation. Il a dit : ‘Passez-moi un des agents'”. Le prince Andrew se met alors à “crier” dans le téléphone : “Écoute-moi bien, espèce de gros lard : si vous ne laissez pas entrer mon invitée, je vais descendre”.
“C’est juste une personne horrible. C’est un tyran”
Un comportement inacceptable pour l’ancien officier de la protection royale. En effet, l’homme a regretté les agissements du prince Andrew : “On pourrait penser qu’un membre de la famille royale aurait une sorte de décorum et de respect pour le personnel qui est là et payé pour les protéger et s’occuper d’eux. [Avec Andrew,] il n’y a rien, rien du tout”. Encore très remonté contre son ancien patron, l’homme lâche : “C’est juste une personne horrible. C’est un tyran”.
Un Ecossais lui hurle : “Andrew, tu es un vieux pervers”
Dans le reportage, la journaliste Helen Kirwan-Taylor a été interrogée. Elle raconte ainsi que le prince Andrew a fait honneur à son surnom de célibataire Randy Andy (Andy l’excité, ndlr) : “Le sujet des dîners était qu’il ne pouvait pas garder son pantalon fermé”. Pour Phil Dampier, scribe royal, le prince Andrew “n’a jamais fumé, ni pris de drogue, ni bu d’alcool, mais son grand truc, c’est le sexe“. Un portrait bien péjoratif pour celui qui est accusé d’agressions sexuelles en lien avec l’affaire Epstein. D’ailleurs lors de la veillée du corps d’Elizabeth II en Ecosse, un homme n’a pas hésité à perturber le cortège funéraire en hurlant : “Andrew, tu es un vieux pervers”. Tout de suite arrêté par la police, l’individu de 22 ans a déclaré que “les hommes puissants ne devraient pas être autorisés à commettre des crimes sexuels et à s’en sortir” au magazine Holyrood.
Le témoignage accablant de l’une de ses anciennes masseuses
L’une des anciennes masseuses du prince Andrew avait aussi témoigné sur les pratiques quelque peu douteuses de son patron. Elle raconte alors une journée qui l’a profondément marquée, elle qui devait masser le duc d’York : “J’ai dit, ‘Oh, je ne suis pas vraiment à l’aise de faire ça dans sa chambre’. J’ai vu la table de massage et j’ai signalé : ‘Elle est beaucoup trop haute. Elle m’arrivait aux hanches, donc le client était au niveau des seins, ce que je ne voulais évidemment pas. Alors j’ai dit : ‘On peut la déplacer hors de la chambre ?’ Je ne suis pas à l’aise”. Le membre du staff a alors répondu à la masseuse “de ne pas faire d’histoire” avant de quitter la chambre.