A l’occasion d’un entretien pour Gala, Sheila s’est confiée sur sa relation avec sa petite-fille Tara-Rose.
Sheila fête ses cinquante ans de carrière. A cette occasion, la chanteuse s’est laissée aller à quelques confidences à nos confrères de Gala. Elle est notamment revenue sur sa relation avec sa petite-fille, Tara-Rose, l’enfant de Ludovic Chancel, décédé en 2017. Et une chose set sûre, l’artiste est une mamy poule : “Je l’ai découverte sur le tard. Je suis en relation avec elle, mais je n’en parle pas. Elle est heureuse dans sa vie, elle est majeure. Elle fait ce qu’elle veut.”, a-t-elle assuré. Mais la chanteuse veille à ce que Tara-Rose vive loin des photographes et paparazzi : “Tant que je pourrais la préserver et la protéger, je le ferai”, a-t-elle assuré au fil de cet entretien.
Lors de cet entretien, Sheila est revenue sur son deuil, suite au décès de son fils. Mais la peine est trop grande pour la chanteuse : “Je ne m’en remets pas. Vous savez, Ludo était un cœur sur pattes, un amour de gamin qui s’est fait rouler dans la farine parce qu’il était trop gentil. Parce qu’il a suivi les mauvaises personnes, aussi. Et le jour où il y a eu la drogue…, c’était mort.” Comme toutes les mamans qui vivent un drame, Sheila s’en veut et a “longtemps cherché (s)on erreur”.“Mon fils a fait ses choix, il a vécu sa vie. La mienne est de vivre avec tout ça, même si c’est insupportable”, a-t-elle alors confié.
“Il y a une chose que je ne pardonnerai jamais à Ringo”
Il faut dire que Sheila a toujours été proche de son fils.Bien plus que son père, Ringo. En effet, la chanteuse a dévoilé ô combien elle en a voulu à son ancien mari de ne pas avoir été présent pour Ludovic Chancel : “Il y a une chose que je ne pardonnerai jamais à Ringo : il n’a pas été bien avec son fils. Il a dû voir deux fois Ludo dans sa vie, qui n’a même pas eu de souvenirs de vacances avec son père. Il n’a jamais cherché à le revoir alors que la garde était partagée et je ne l’ai jamais revu après notre divorce.”
Les confidences acerbes de Sheila sur son mari Ringo
Sheila s’est confiée sur sa relation avec le père de Ludovic Chancel : “Je le trouvais beau. Il correspondait à mon idéal masculin : grand, brun, ténébreux… Je prêtais alors plus attention au physique qu’à l’intellect ! J’étais une vraie connasse !”, lâche-t-elle en riant. Entre les deux tout est allé très vite : “Nous nous sommes mariés en 1973, je voulais absolument un enfant”, confie-t-elle. “Une fois enceinte, ça se passait mal entre nous. J’ai découvert que j’étais cocue, trompée. Tout le monde était au courant, sauf moi !”, s’est-elle rappelée.
Ringo, un père absent pour Ludovic Chancel
En 1979, Sheila se sépare de Ringo. “Soulagée” de cette séparation, sa relation avec le chanteur l’a tout de même marquée à tout jamais. La chanteuse se résoudra par la suite à “vivre [sa] vie amoureuse comme un mec”.“J’ai voyagé, je suis restée longtemps célibataire.” Fort heureusement, elle retrouvera l’amour. En 2006, elle se marie à Yves Martin : “Certes, Ludo n’a pas eu de papa, mais il a eu Yves, mon second mari, qui a été un beau-papa magnifique”.