Mercredi 5 octobre 2022, Jacques Legros a dévoilé son livre Derrière l’écran, 40 ans au cœur des médias. L’occasion de se pencher sur sa vie personnelle et sur Valérie, sa femme depuis 16 ans.
Joker emblématique du 13 heures de TF1 depuis 24 ans, Jacques Legros a une impressionnante carrière de journaliste à son actif. Alors qu’il est aujourd’hui âgé de 71 ans, l’homme des médias continue de travailler et a dévoilé le livre Derrière l’écran, 40 ans au cœur des médias, le mercredi 5 octobre. L’occasion pour lui de revenir sur sa longue carrière et notamment sur sa relation pas toujours facile avec Jean-Pierre Pernaut.
S’il a toujours été discret en tant que journaliste et présentateur, il en est de même dans sa vie privée. En effet, Jacques Legros n’a jamais voulu mettre en avant sa vie personnelle. On sait qu’il a d’abord eu une première union avec Christine Miller, de laquelle est née leur fille aînée, Tatiana. Il a ensuite rencontré Valérie, qui est devenue sa femme et la mère de leur fils, Gabriel.
Jacques Legros a rencontré Valérie grâce à son chien
C’est au début des années 2000 que Jacques Legros a fait la connaissance de celle qui deviendra ensuite sa femme. En 2020, le présentateur s’était confié sur sa rencontre avec Valérie auprès du magazine TV Grandes Chaînes. Il avait expliqué qu’ils vivaient dans le même quartier, près du bois de Vincennes et qu’ils s’étaient connus grâce à leurs chiens. “Elle avait un doberman qui a failli manger mon petit cavalier king Charles” s’était-il souvenu avec humour avant de poursuivre : “Je ne savais pas ce qu’elle faisait et elle ne savait pas qui j’étais, alors que son fils Maxime regardait régulièrement les émissions que je présentais. C’est bien plus tard qu’elle a fait le rapprochement. On en rigole encore aujourd’hui“.
En effet, Valérie qui est vétérinaire spécialisée en gastro-entérologie, ne l’avait découvert que plus tard, à la télévision. “Mince, c’est le voisin avec qui j’ai engagé la discussion il y a quelques jours. Ça ne marchera jamais, car c’est quelqu’un de la télé, il est forcément insupportable !” avait-elle pensé. Finalement, le futur couple s’était recroisé de nombreuses fois lors de balades avec leurs chiens, avant de commencer à se fréquenter.
Le couple a décidé de s’installer dans la région bordelaise
Après la naissance de leur fils Gabriel, en février 2005, le couple décide de se marier. Depuis, ils sont plus soudés que jamais et ont décidé de s’installer dans la région bordelaise pour vivre loin de l’agitation de la capitale. “Pendant deux ans, ma femme et moi avons sillonné la région à la recherche d’une maison. Nous allions jeter l’éponge quand nous sommes tombés amoureux de celle qui nous abrite” avait confié Jacques Legros à TV Magazine.
Aujourd’hui installés à la campagne, ils vivent dans un véritable havre de paix. “J’y retrouve mes origines et je bénéficie d’un cadre de vie exceptionnel” a conclu le journaliste. Une belle histoire d’amour.