Par Marine T.
A l’occasion de la sortie de la série Candy meurtre au Texas, sur Disney +, on s’intéresse à l’histoire de Candy Montgomery, une mère de famille qui a reconnu avoir tué une amie à elle. Malgré tout, lors du procès, elle avait été déclaré non-coupable.
Une nouvelle série sur un fait divers très important des années 80 aux Etats-Unis arrive sur Disney +. Il s’agit de Candy meurtre au Texas, inspiré de l’affaire Candy Montgomery. Le 13 juin 1980, un voisin de Betty Gore decouvre la jeune femme sans vie. L’enquête affirmera que la jeune femme avait reçu 41 coups de hache, dont 28 au niveau du visage. Rapidement, c’est son mari, Allan Gore, qui était en voyage ce jour-là, qui est considéré comme le principal suspect. Les enquêteurs estiment qu’il aurait pu tuer sa femme avant de partir. Il affirme qu’il n’a rien fait à sa femme et que le couple allait très bien, même si une dispute avait éclaté entre eux la veille de son départ. Seulement, le lendemain de son audition, il admettra aux enquêteurs qu’il avait eu une liaison avec une autre femme.
Il s’agit de Candy Montgomery, une amie de son épouse. Les deux couples s’étaient rencontrés à la First United Methodist Church de Lucas avant de devenir très amis. De son côté, Candy Montgomery est une mère de famille discrète qui était très engagée dans la communauté de l’église de Lucas. Seulement, entre décembre 1978 et octobre 1979, elle a entretenu une relation extra-conjugales avec Allan Gore. Après cette nouvelle information, elle est devenue la principale suspecte dans cette affaire.
De plus, les enquêteurs ont reçu le témoignage d’une petite fille de cinq ans qui affirme avoir vu la mère de famille quitter le domicile de Betty Gore le jour du meurtre. Lors de son audition, la nouvelle suspecte expliquera qu’elle s’était rendue chez son amie pour récupérer un maillot de bain pour la fille de Betty qui avait dormi chez elle la veille. Ensuite, elle avait assuré s’être rendue à l’église. Mais les empreintes retrouvées sur les lieux avec du sang sont celles de Candy Montgomery. Elle est arrêtée le 27 juin 1980. Lors de son procès, qui durera huit jours, elle plaide coupable pour le meurtre de Betty Gore mais avec légitime défense. En effet, elle racontera que lorsqu’elle s’était rendue chez son amie, cette dernière lui aurait demandé si elle avait eu une relation avec son mari.
Candy Montgomery aurait alors avoué tout en assurant que c’était de l’histoire ancienne. Seulement, Betty Gore aurait, selon ses dires, attrapée une hache pour la menacer. Une bagarre aurait donc éclaté entre les deux femmes, et lorsque Candy aurait récupéré la hache, elle s’en serait servi contre Betty Gore. Au bout de 3 heures de délibération, le jury a acquitté Candy Montgomery pour le meurtre de Betty Gore. Une décision qui n’a pas été comprise par beaucoup de monde. A la sortie du tribunal, Candy Montgomery a été accueilli sous les cris de la foule qui scandait : “Assassin ! Assassin !“