Dans la nuit du 9 au 10 septembre, une jeune britannique de 21 ans qui séjournait dans un hôtel de Liverpool a trouvé la mort en voulant se rendre aux toilettes. Explications.
C’est une histoire insensée. Chloe Haynes, une britannique de 21 ans qui séjournait à l’Adelphi Hotel de Liverpool, a été retrouvée morte au matin du 10 septembre par son ami qui rentrait de soirée. La jeune femme gisait sur le sol, écrasée par une lourde armoire qui s’était décrochée du mur. D’après les informations de Nicola Williams, la mère de la victime, Chloe, qui était rentrée un peu éméchée d’une soirée, s’est réveillée dans la nuit pour aller aux toilettes, mais en croyant ouvrir la porte des sanitaires, elle a en réalité tiré sur celle de l’armoire, qui lui est alors tombé dessus. “Il semble qu’elle se soit levée du lit, confuse, ne sachant pas où elle était, et qu’elle ait ouvert la porte de l’armoire, pensant peut-être que c’était les toilettes ou la porte pour sortir de la chambre“, a expliqué Nicola Williams au Daily Mail avant d’ajouter : “C’était une grande, vieille et lourde armoire qui est tombée sur elle et a écrasé sa trachée.” Au moment de l’accident, la jeune femme était malheureusement seule puisque son ami était toujours à leur soirée commune. “À minuit, après quelques verres, elle était un peu ivre, alors son ami l’a ramenée à l’hôtel pour cuver, puis il est ressorti”, a précisé la maman de Chloe. C’est seulement à son retour, vers 6h30, qu’il a pu alerter les urgences.
Malgré l’absence de témoins, le drame a pu se produire autour de 3 heures du matin, d’après un voisin. “Je ne sais pas combien de temps elle est restée là-dessous avant de mourir, mais on nous a dit que quelqu’un a entendu un bruit dans la chambre vers 3 heures du matin, sans pour autant le signaler”, a déclaré Nicola Williams, qui se dit déterminée à comprendre comment s’est déroulé l’accident, et ce, “dans les moindres détails“. Un porte-parole du Conseil de Liverpool a assuré qu’une enquête était en cours pour déterminer les circonstances de la mort de Chloe Haynes.