Employé d’un restaurant de la chaîne McDonald’s à Londres, Richard Walker fait le buzz sur les réseaux sociaux en chantant pour ses clients. Il s’est confié à ce sujet dans les médias britanniques lundi 3 octobre 2022.
Si le nom de Richard Walker reste encore largement inconnu en France, il commence cependant à faire le buzz outre-Manche. En effet, cet employé d’un restaurant McDonald’s situé à Londres fait parler de lui depuis quelques temps sur les réseaux sociaux. En fait, contrairement à bon nombre de ses collègues qui travaillent aussi pour le géant de la restauration rapide, Richard Walker possède une vision sensiblement différente de son emploi au sein de McDonald’s. D’un naturel plutôt jovial, il a décidé de distraire les clients en mettant à profit ses talents de chanteur, et plus globalement de showman.
Il n’hésite d’ailleurs pas à relayer ses prestations sur son compte Instagram officiel. Devenu une sorte de célébrité locale, Richard Walker attire de plus en plus de client au sein de son restaurant, qui font parfois des milliers de kilomètres uniquement pour jouir de la qualité de son service personnalisé. Surnommé le “McMC” par ses fans, il chante presque chaque soir depuis maintenant cinq longues années, régulièrement vêtu d’un cravate à touches de piano. “Ma passion, ce sont les microphones en général. Quand j’avais environ sept ans, je me souviens avoir appris des chansons sur une guitare jouet. Mais personne ne s’attend à avoir un travail comme celui-ci – c’est un exemple de la vraie vie plus étrange que la fiction“, a-t-il indiqué à des médias britanniques lundi 3 octobre 2022.
“Mon chef d’entreprise a eu vent à l’époque du fait que je chante et joue de la musique dans l’église que je fréquente depuis 16 ans. On m’a donc demandé d’apporter une partie de cela lors d’un événement caritatif, et la réaction a été si bonne que c’est devenu une chose permanente. Maintenant, je fais toujours des hamburgers, je m’occupe de tout le monde, et je traite avec des clients indisciplinés. Même quand je suis contrarié, je chante. C’est le McDonald’s le plus fréquenté du Royaume-Uni, donc chaque nuit présente ses propres défis, et cela peut être un endroit intense. Jouer sur une chanson est un bon moyen de distraire tout le monde. Cela fait bouger les choses, crée de bonnes vibrations et maintient la paix“, a ajouté RIchard Walker.