Les fans de Russell Crowe vont pouvoir retrouver l’acteur, ce mardi 4 octobre, sur TFX dans le film Robin des bois. Si la carrière du comédien est riche, il est aussi l’heureux papa de deux enfants.
Russel Crowe est de retour, ce mardi 4 octobre sur le petit écran. TFX rediffuse le film Robin des bois dans lequel il interprète le personnage principal. Celui qui enchaîne les tournages depuis plus de trente ans, il est aussi le papa de deux garçons : Charles, 18 ans, et Tennyson, 16 ans. Deux fils qui sont nés de son mariage en 2003 avec Danielle Spencer, une chanteuse australienne. Le couple s’était rencontré sur le tournage du film The Crossing en 1990. En 2012, ils ont annoncé leur séparation. Une rupture qui faisait suite à plusieurs mois de rumeurs autour de l’infidélité de la musicienne, à qui l’on a prêté une aventure avec son partenaire lorsqu’elle a participé à la version australienne de Danse avec les stars. Le comédien néo-zélandais avait pourtant essayé de recoller les morceaux avec sa femme. Quelques mois après l’annonce de leur séparation, alors qu’il se trouvait aux Etats-Unis pour son travail, il avait tweeté : “Dès que j’en ai fini ce tournage et que je peux retourner chez moi, ma priorité est de réunir ma famille.” Mais les efforts de la star de Gladiator auront été vains.
Après leur divorce, c’est Danielle Spencer qui a eu la garde de ses deux garçons. “Comme vous le savez, je suis séparé maintenant, et comme de nombreux autres mecs qui écoutent, j’ai un temps limité avec mes enfants. Je ne me réveille pas avec eux tous les jours“, avait l’acteur oscarisé, comme le rapportait le site L’entrepreneur. Mais dès qu’il le peut, Russel Crowe, aujourd’hui âgé de 58 ans, passe du temps avec sa progéniture. En juillet dernier, le père et ses deux fils s’étaient rendus en Italie pour les vacances. Il les a emmené visiter le Colisée à Rome, où a été tourné une partie du film Gladiator. Une visite qu’il avait immortalisée par une photo publiée sur son compte Instagram avec, pour légende : “Emmener les enfants voir mon ancien bureau”.
Le divorce de Russel Crowe et Danielle Spencer n’a pas été simple. De nombreux désaccords et les négociations qui s’en étaient suivi avaient duré plusieurs années. L’acteur et réalisateur néo-zélandais avait fini par accepter de céder à son ex-femme sa luxueuse propriété de Rose Bay, en Australie. Pour financer la pension alimentaire de ses deux fils, Russel Crowe avait également été contraint de se séparer de plusieurs de ses biens, qu’il avait mis aux enchères lors d’une vente organisée par Sotheby’s en Australie en 2018. Baptisée “Russell Crowe, l’art du divorce“, cette vente proposait notamment la cuirasse et deux épées de Maximus qu’il portait dans le film Gladiator, qui lui a permis de remporter l’Oscar du meilleur acteur en 2000, ainsi que de nombreux accessoires issus de ses autres films comme une capuche de Robin des Bois ou le costume entier qu’il portait dans Les Misérables.
Russel Crowe semble aujourd’hui définitivement avoir tourné la page de son histoire avec la mère de ses enfants. Il filerait le parfait amour avec une nouvelle actrice, Britney Thériot. Le couple a été aperçu, cet été, dans le sud de la France, comme le rapportait Var Matin.