Marine Paulais a été élue Miss Poitou-Charentes, ce vendredi 30 septembre. Elle représentera la région lors de la prochaine élection Miss France, le 17 décembre prochain à Châteauroux. Présentations.
La région Poitou-Charentes a sa nouvelle miss. Marine Paulais a été élue Miss Poitou-Charentes, ce vendredi 30 septembre, au Futuroscope de Poitiers. La jeune femme, âgée de 20 ans, représentera la région lors de la prochaine élection Miss France, le 17 décembre prochain à Châteauroux. C’est la première fois que la jeune fille, originaire de Bellevigne, près d’Angoulême, se présentait à un concours de beauté. “Je regarde l’élection de Miss France chaque année. Déjà toute petite, je disais à ma maman qu’un jour je serais sur le plateau. Et là, ça va vraiment se faire, un rêve se réalise“, a indiqué celle qui se décrit comme “bienveillante, souriante et ambitieuse” dans les colonnes du quotidien Sud-Ouest.
Cette première place est une belle surprise pour la nouvelle Miss Poitou-Charentes : “J’espérais être parmi les dauphines mais je ne m’attendais pas à gagner, j’ai été très surprise”, assure-t-elle dans Charente Libre. Et d’ajouter : “Au moment où nous n’étions plus que deux en lice, à se tenir les mains en attendant le verdict, je pleurais déjà. J’ai encore plus pleuré quand j’ai entendu mon nom.” Elle finit devant la 1re Dauphine Constance Dubois, Flavie Côme, la 2e Dauphine (Miss Charente-Maritime 2022), la 3e Dauphine Alizée Moreau et Coralie Tricoche 4e Dauphine. La nouvelle reine de beauté estime que c’est “son naturel” qui a fait la différence : “J’ai essayé de m’éclater sur scène même si j’étais très stressée. J’étais aussi assez sûre de moi sur mon discours. J’ai parlé d’une cause qui me tient beaucoup à cœur, les enfants et les femmes battues.”
Marine Paulais est actuellement en seconde année de BTS Esthétique cosmétique parfumerie option management. Des études qu’elle effectue en alternance dans un institut de beauté de Bordeaux. Son objectif professionnel est d’ouvrir un centre de balnéothérapie à l’étranger, comme elle l’a expliqué lors de son discours de présentation lors de l’élection. Mais en attendant, son prochain défi sera donc de “remporter l’écharpe de Miss France 2023”, indique-t-elle sur son compte Instagram. La nouvelle Miss Poitou-Charentes se serait déjà arrangée avec la patronne de son institut afin de pouvoir partir en Guadeloupe, en novembre prochain avec les autres gagnantes régionales afin de pouvoir préparer l’élection. D’ici là, elle devrait poursuivre ses études.
Marine Paulais succèdera-t-elle à Diane Leyre ? Réponse le 17 décembre prochain. L’élection de Miss France se déroulera sur la scène de la salle M.A.CH 36 située dans la ville de Déols, au nord de Châteauroux, en région Centre-Val de Loire. Cette élection sera la dernière pour Sylvie Tellier qui a annoncé qu’elle quittait la direction du comité Miss France. Un poste qu’elle occupait depuis 2007. C’est Cindy Fabre, la Miss France 2005, qui la remplace. “Je ne serai pas là en tant que directrice générale de Miss France, mais comme présentatrice aux côtés de Jean-Pierre Foucault, a indiqué Sylvie Tellier lors d’une interview accordée à TV Magazine. Ce sera ma dernière émission avec lui, il m’a tout appris. J’ai beaucoup d’affection et d’admiration pour lui.”