Par M. D.
Aux États-Unis, une jeune femme est accusée d’avoir volontairement percuté un homme avec son véhicule, après avoir estimé que ce dernier avait tenté d’écraser un chat. La victime est finalement décédée de ses blessures.
Elle pensait voler à la rescousse d’un chat. Aux États-Unis, dans l’État de Californie, une jeune femme a commis l’impensable. Tout a commencé au cours de la soirée du dimanche 25 septembre dans la ville de Cypress, dans le comté d’Orange, après une altercation entre deux automobilistes. Hannah Esser, 20 ans, et Luis Victor, 43 ans. Les deux personnes sont sorties de leur voiture respective après que la jeune femme a accusé le quadragénaire d’avoir volontairement tenté d’écraser un chat.
Mais après une brève confrontation, ils se sont finalement séparés. Hannah Esser est ainsi remontée dans son véhicule, tout en continuant s’en prendre verbalement à Luis Victor, selon un communiqué du procureur du comté d’Orange.
Mais après avoir démarré, la jeune femme a décidé de ne pas s’en aller. Elle a en effet préféré faire demi-tour et a “intentionnellement” percuté Luis Victor, qui marchait pour regagner sa voiture. Ce dernier a été violemment projeté sur le capot avant de percuter le bitume. Il a finalement été retrouvé mort par la police, arrivée sur place une dizaine de minutes après le début de l’altercation.
De son côté, Hannah Esser a été interpellée peu de temps après non loin de la scène du drame. Accusée de meurtre, la jeune femme a été interpellée puis incarcérée. Actuellement en détention en attente de son procès, sa caution a été fixé à un million de dollars.