Les résultats de l’autopsie d’Eliza Fletcher ont été dévoilés par le média People, le 29 septembre dernier. Ceux-ci apportent des précisions concernant le calvaire qu’elle a subi.
Elizabeth Fletcher est une jeune femme de 34 ans qui a été enlevée puis tuée le vendredi 2 septembre 2022. Ce jour-là, elle était partie faire son jogging à Memphis, aux Etats-Unis, aux alentours de 4 heures du matin. C’est la dernière fois qu’elle a été vue. D’après les images de vidéosurveillances, elle a été enlevée de force dans un SUV. Le 29 septembre dernier, c’est le magazine People qui a dévoilé les résultats de l’autopsie de son corps et ceux-ci ont apporté des précisions bouleversantes. Il est d’abord indiqué qu’elle a été “tuée d’une balle à l’arrière de la tête”, peut-on lire. La jeune femme avait aussi des “fractures à la mâchoire et une blessure à la jambe droite”. Dans son organisme se trouvait également du “fentanyl, un analgésique opioïde très puissant“” est-il ajouté. Pour rappel, son corps a été retrouvé quatre jours plus tard par la police, plus précisément près d’une “maison vacante sur Victor Street, cachée au milieu de hautes herbes de cette zone reculée”, déclare le New York Post. Celui-ci était en décomposition et les enquêteurs ont été attirés par la forte odeur qu’il dégageait.
Eliza Fletcher était la petite-fille de Joseph Orgill III, un businessman et philanthrope à l’origine de la compagnie Orgill Inc. Âgée de 34 ans, elle était mariée et mère de famille mais également l’héritière de l’entreprise spécialisée dans la distribution de quincaillerie, classée 143ème plus grande entreprise privée du pays par le magazine Forbes en 2021. Rapidement, les enquêteurs se sont tournés vers Cleotha Abston comme principal suspect. Il a été arrêté et inculpé peu de temps après la disparition de la jeune femme et il n’est pas inconnu de la justice. En effet, l’homme de 38 ans a, par le passé, été accusé de viol. Des faits qui remontent puisque ces accusations ont été faites lorsqu’il n’avait que 12 ans. De plus, il avait purgé 20 ans de prison pour enlèvement d’un avocat et vol aggravé, avant d’être libéré en novembre 2020. Si les enquêteurs sont parvenus à l’arrêter, c’est notamment car ils ont accumulé les preuves. Parmi elles, ses empreintes ADN qui auraient été prélevées sur le lieu de l’enlèvement. Suite à son arrestation, il a mis en examen pour meurtre au premier dégré et meurtre avec préméditation, a révélé le procureur du district de Memphis.
Après l’identification du corps d’Eliza Fletcher, ses proches ont rapidement publié un communiqué sur les réseaux sociaux. “Nous avons le cœur brisé et dévasté par cette perte insensée. Liza était une telle joie pour tant de personnes – sa famille, ses amis, ses collègues, ses étudiants, ses parents, les membres de sa congrégation de la deuxième église presbytérienne et tous ceux qui la connaissaient”, ont-ils d’abord écrit avant d’ajouter : “Il est maintenant temps de se souvenir et de célébrer à quel point elle était spéciale et de soutenir ceux qui se souciaient tant d’elle“. Des propos bouleversants. Le mobile du meurtre de la jeune femme est-il l’argent ?