Mercredi 5 octobre, Enquêtes criminelles consacrera son numéro à l’affaire Delphine Jubillar, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines (Tarn). Dans Affaire Jubillar : les toutes dernières révélations, l’émission lève le voile sur des clichés de famille inédits.
Enquêtes criminelles se penche sur l’affaire qui fait vibrer la France. Ce mercredi 5 octobre, le magazine de W9 consacrera tout un numéro à la disparition de Delphine Jubillar, survenue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines (Tarn). Intitulée Affaire Jubillar : les toutes dernières révélations, l’émission lèvera le voile sur deux témoignages inédits : celui d’Emy, une amie proche de l’infirmière disparue, et celui de “Cécile”, une femme ayant fréquenté Cédric Jubillar, le mari de Delphine et principal suspect, jusqu’à son incarcération en juin 2021. Le magazine dévoilera également une série de vidéos et clichés inédits, sur lesquels apparaissent les enfants de Delphine, Louis et Elyah, mais aussi son mystérieux amant…
Comme le montre un premier extrait disponible ci-dessous, l’émission s’ouvre sur une vidéo mettant en scène Cédric Jubillar en train de faire de la balançoire avec son fils aîné, Louis. Alors âgé de 5 ou 6 ans, le garçonnet, qui porte un jean sombre et un t-shirt bleu clair, rit à gorge déployée chaque fois que son père le fait basculer vers le haut. Un tendre moment entre père et fils, loin, très loin du drame qui bousculera bientôt leur vie. Juste après la vidéo, une photo montre les deux enfants des Jubillar, Louis et sa petite sœur, Elyah, en compagnie des deux Shar-Peis de la famille. Louis porte une combinaison de ski rouge et blanche, la petite Elyah un manteau bleu à pois blancs et un petit bonnet de laine à pompon. Enfin, un troisième cliché présente les enfants de dos, main dans la main. La fillette porte à nouveau son anorak bleu à pois blancs, ainsi que des petites baskets grises. Son frère, lui, porte un manteau de cuir noir, un jean bleu et des chaussures de la même couleur.
Toujours dans Affaire Jubillar : les toutes dernières révélations, Enquêtes criminelles dévoile une photo qui laisse entrevoir le physique de l’amant de Delphine Jubillar. Bien que le visage soit flouté, on distingue clairement un jeune homme brun aux cheveux courts, rasé de près. Il porte un t-shirt rouge et pose en compagnie d’un petit garçon, son fils, selon toute vraisemblance. À noter que depuis le début de l’affaire, celui que la presse surnomme l’amant de Montauban brille par sa discrétion. Il n’est jamais apparu en public, si bien que son visage demeure encore aujourd’hui inconnu de la population.