Ce mercredi 5 octobre, W9 propose un numéro d’Enquêtes Criminelles consacrée à l’infirmière de 33 ans qui a disparu en décembre 2020. Dans Affaire Jubillar : les toutes dernières révélations, l’émission revient notamment sur les actions des amies de Delphine.
Près de deux ans après la disparition de Delphine Jubillar, les forces de l’ordre sont toujours mobilisées pour retrouver l’infirmière, et elles ne sont pas les seules. Les amies de la mère de Louis et Elyah continuent de chercher celle qui a disparu sans laisser de traces dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Avec d’autres personnes proches du dossier, une des amies de Delphine Jubillar, Emy, a pris la parole dans un numéro d’Enquêtes Criminelles qui sera diffusé ce mercredi 5 octobre à 21h05 sur W9. Dans Affaire Jubillar : les toutes dernières révélations, une jeune femme est notamment revenue sur le vide laissé par la disparition de Delphine Jubillar, qui faisait partie d’un groupe de copines soudées qui veillaient toutes les unes sur les autres. Un groupe qui, tant que le corps de leur amie ne sera pas retrouvé, aura beaucoup de mal à passer à autre chose.
“Tout ce qu’on souhaite réellement, c’est la vérité, et qu’elle soit retrouvée. Elle manque quand même, Delph” explique Emy face caméra dans Enquêtes Criminelles. Avant d’ajouter, concernant sa propre vie et la difficulté de continuer à vivre normalement : “On n’a même pas envie de partir, parce que ça donne l’impression de l’abandonner la pauvre. De se dire elle, elle est restée sur Cagnac, et nous on va partir en vacances là comme ça… On va la laisser toute seule ? Non“. Aucune hésitation dans la voix d’Emy, pour qui sacrifier des vacances n’est rien à côté de ce qu’a pu vivre Delphine Jubillar. L’infirmière, qui avait 33 ans au moment de sa disparition, laisse en effet derrière elle deux jeunes enfants, Louis et Elyah, qui se sont retrouvés au milieu d’une tempête médiatique alors qu’ils étaient en train de vivre une tragédie.
Comme elle le souligne dans l’émission qui sera diffusée ce 5 octobre sur W9, Emy et ses amies forment une famille désormais endeuillée. “Du moment où il en manque une, on ne peut plus rien faire. On s’était fait une famille, pour moi c’était ma famille, donc on ne peut pas faire la fête, on ne peut pas faire un Noël s’il en manque une”. Depuis la disparition de Delphine Jubillar, sa famille et ses amies continuent de se mobiliser et de s’organiser, notamment via une page Facebook, afin de poursuivre les recherches en espérant, un jour, mettre la main sur un indice qui pourrait enfin dévoiler où elle se trouve. Le principal suspect, son mari Cédric Jubillar, a été placé en détention provisoire en juin 2021, il est présumé innocent jusqu’à preuve du contraire par les autorités compétentes.