Ce passionné protecteur des ours et des grizzlys finit, avec sa petite amie, comme festin pour l’un d’eux. Le pilote de leur hydravion découvre l’ours toujours en train de finir une cage thoracique.
Timothy Treadwell, 46 ans et ancien héroïnomane, a passé 13 étés à vivre auprès des ours pour les filmer et les étudier. Lui et sa petite amie de 37 ans, Amie Huguenard, avaient l’habitude de camper à proximité des ours, rapporte The Sun dans son article du 30 septembre 2022. Amie Huguenard, dans ses derniers journaux, avait déclaré comment cela la mettait mal à l’aise de vivre si proche de ces animaux sauvages. Timothy Treadwell et sa petite amie Amie Huguenard ont été dévorés par un grizzly bien connu.
Celui qui a créé le groupe de protection des ours Grizzly People avait baptisé ce grizzly “La Machine“. En octobre 2003, lui et sa petite amie devaient être récupérés par un hydravion et quitter le parc national de Katmai après y avoir passé l’hiver pour étudier les habitudes alimentaires des grizzlis à l’automne. “La Machine” attaque Timothy et sa petite amie quelques heures seulement avant leur départ. Une caméra, qui tournait à l’heure de l’attaque, mais qui avait le bouchon de l’objectif en place, a enregistré une bande à glacer le sang. La bande son, durant six minutes, a enregistré le massacre que l’on peut facilement deviner à travers les cris des victimes.
Dans l’enregistrement, on peut entendre Timothy crier “Sors d’ici ! Je vais me faire tuer ici !” à sa petite-amie. Cette dernière sort alors de la tente. On entend également la fermeture de la tente qui s’ouvre. Amie Huguenard crie pour distraire l’ours. Ce dernier mord la tête de Timothy et l’entraîne dans les bois. “Il crie à sa petite amie de frapper l’ours avant qu’elle n’attaque la bête assoiffée de sang avec une poêle à frire. C’est alors qu’Amie pousse des cris à glacer le sang et que la bande s’arrête de tourner“, déclare The Sun.
Willy Fulton, le pilote de l’hydravion venu récupérer Timothy et sa petite amie, a été témoin d’une scène macabre et glaçante. “L’ours le plus méchant assis sur un tas de restes humains, se nourrissant d’une cage thoracique humaine“, a-t-il déclaré en décrivant la scène dont il a été témoin lors de son arrivée sur les lieux.