Invité dans l’émission On refait la télé sur RTL, Christophe Willem s’est confié sur un souvenir assez douloureux. Le chanteur n’a pas hésité à faire une mise au point importante sur sa vie sexuelle.
Christophe Willem en a marre qu’on lui pose toujours les mêmes questions. Le chanteur, invité sur le plateau d’Éric Dussart dans On refait la télé sur RTL, a tenu à faire une mise au point très précise. En effet, celui qui a brillé dans La Nouvelle Star a bien du mal à comprendre pourquoi son orientation sexuelle attise autant la curiosité des journalistes. “C’est triste, je ne vois pas le rapport”, commence-t-il par expliquer. Et il va donner un exemple qui l’a laissé sans voix. En effet, alors qu’il est invité sur une radio, son intervieweur ne va pas hésiter à faire un sketch au sujet de sa vie sexuelle.
” Dans la vie, le mec me parle comme ça, je lui mets une droite”
“Christophe Willem, c’est un peu comme Freddy Mercury : on a hâte que vous ailliez 28 ans pour que vous nous disiez que vous couchez avec des mecs. Nous, on le sait tous, n’y a que vous qui n’êtes pas au courant”, aurait prononcé la personne qui a interrogé Christophe Willem. Et c’est sans se démonter, que le chanteur l’a remis à sa place : “Le gars, je l’ai fracassé. Les gens ont l’impression que, parce que vous êtes connus, vous devez recevoir ce déversement de m*rde. Mais, à un moment, il faut dire stop. Dans la vie, le mec me parle comme ça, je lui mets une droite. Oui, j’ai une part de féminité que j’assume totalement. À un moment, on est en mesure de devoir se faire respecter par ceux pour qui la perception de la sexualité est un vrai problème”. Voilà qui est dit !
Christophe Willem : “Je ne dis rien pendant tout le tournage de l’émission mais je me levais toutes les cinq minutes”
Lors de cet entretien,Christophe Willem a également évoqué un sujet qui l’a profondément gêné. Lui qui est coach au sein de la dixième saison de The Voice Belgique, a bien du mal à rester sur place. Et pour cause : “Rester assis pendant huit heures dans un siège quand vous avez des hémorroïdes, c’est ultra-douloureux”, a-t-il ainsi confié à son interlocuteur. “Je ne dis rien pendant tout le tournage de l’émission mais je me levais toutes les cinq minutes”. Ainsi quand sa maman se déplace jusqu’au studio de l’émission, le chanteur lui demande de passer à la pharmacie afin de lui acheter une crème pour l’apaiser. C’est finalement à deux qu’ils s’y rendront.
La “gaffe internationale” de sa maman
Il prévient alors sa maman : “Tu ne dis pas que c’est pour moi, tu dis que c’est toi !”.Mais , lorsque la mère de Christophe Willem présente le problème, le pharmacien lui demande depuis quand les douleurs ont commencé. “Ne me dis pas qu’elle va se tourner vers moi”. Et bien oui ! Sa maman va donc le regarder pour avoir la réponse. “Le cauchemar ! Ma mère fait des gaffes internationales !”, a-t-il lancé. Fort heureusement, Christophe Willem n’en a pas voulu à sa maman et désormais ce cauchemar est bien lointain souvenir. Néanmoins, il le sait, il ne doit plus demander à sa mère d’aller à la pharmacie pour lui !