Jeudi 8 septembre 2022, le palais de Buckingham a annoncé dans un communiqué la mort d’Elizabeth II à l’âge de 96 ans. Suite à sa disparition, Kate Middleton et le prince William ont hérité d’un domaine secret, situé à la campagne.
- Elizabeth II est morte dans l’après-midi jeudi 8 septembre 2022.
- Kate Middleton et le prince William ont hérité d’un domaine secret.
- Le duc et la duchesse de Cornouailles ont une ancienne propriété située dans un coin du Carmarthenshire.
Sa disparition a bouleversé le plus grand nombre… Jeudi 8 septembre 2022, le palais de Buckingham a annoncé dans un communiqué la mort d’Elizabeth II à l’âge de 96 ans. Depuis, Kate Middleton et le prince William ont hérité d’un domaine secret, caché dans la campagne gallois. Située dans un coin du Carmarthenshire, la grande et ancienne propriété a été achetée par Charles III quinze ans plus tôt. Celui-ci y séjournait régulièrement avec sa femme, Camilla Parker-Bowles afin de profiter du calme de la campagne. Suite à la mort de sa grand-mère, le prince William a hérité des titres de prince de Galles, de duc de Cornouailles, de comte de Chester et de duc de Rothesay. Il possède également depuis le duché de Cornouailles, un domaine privé créé en 1337 par Édouard III, dont le coût déclaré est de 1,2 million de livres sterling. Si Kate Middleton et le prince William vivent dans un appartement du palais de Kensington, à Londres, ils ont également une résidence secondaire le domaine d’Anmer Hall, dans le Norfolk, mais aussi le cottage Tam-na-Ghar.
Proche d’Elizabeth II, le prince William a été dévasté par la mort de celle-ci. Samedi 10 septembre 2022, dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux, il avait écrit : “Le monde a perdu un leader extraordinaire, dont le dévouement à son pays, aux royaumes et au Commonwealth était absolu (…) Mais moi, j’ai perdu une grand-mère. Et alors que je porte le deuil de sa disparition, je me sens aussi très reconnaissant. J’ai eu les avantages de la sagesse de la reine et son soutien jusqu’à ma cinquième décennie. Ma femme a pu être guidée par elle et a reçu son soutien pendant vingt ans. Mes trois enfants ont pu passer des vacances avec elle et se créer des souvenirs qu’ils garderont toute leur vie. Elle était à mes côtés dans les moments les plus heureux de ma vie. Et elle était à mes côtés dans les moments les plus tristes.” Jeudi 15 septembre 2022, il avait ajouté : “Je savais que ce jour viendrait, mais je vais mettre du temps avant de réaliser que je dois vivre sans mamie. Je la remercie pour la gentillesse dont elle a fait preuve avec moi et ma famille. J’honorerai sa mémoire en soutenant mon père, le roi, de toutes les façons possibles.“
Depuis leur rencontre, la femme du prince William et Elizabeth II étaient très proches. Mercredi 14 septembre 2022, alors que le cercueil du monarque a quitté le palais de Buckingham afin de rejoindre Westminster Hall, Kate Middleton lui avait rendu hommage à travers le choix de ces bijoux. En effet, elle avait épinglé sur sa veste noire la broche de feuille de diamant et de perle ayant appartenu à la défunte. Quelques années plus tôt, la jeune femme avait déclaré à propos de leur relation : “Elle m’a aidée en douceur et s’est révélée être un précieux soutien. Elle veille au bien-être de chacun et cela prouve son amour pour sa famille.“