Présente sur le plateau de l’émission Jordan De Luxe, Hélène Darroze a été invitée à revenir sur son parcours et sa vie familiale. Mais ce n’est pas tout : le présentateur de Télé Loisirs n’a pas hésité à rentrer dans l’intime en la questionnant sur un problème récurrent chez les cuisiniers : le poids.
Mais qui succèdera à Louise Bourrat, la grande gagnante de la saison 13 de Top Chef ? Si l’on ne peut évidemment pas encore connaître les noms des prochains favoris du grand jeu de cuisine de M6, Hélène Darroze n’a pas manqué de féliciter sa petite protégée. Mais est-ce que la cheffe cuisinière arrivera à faire le doublé lors de la 14e saison, dont la diffusion devrait débuter au début de l’année 2023 ? Rien n’est sûr, tant le concours devient de plus en plus compliqué saison après saison. Pour le plus grand bonheur des téléspectateurs, qui attendent vivement que M6 annonce la date exacte de diffusion.
Pour discuter de toutes les actualités de sa vie on ne peut plus remplie, Hélène Darroze a accepté l’invitation de Jordan De Luxe. Pour Télé Loisirs, ce dernier n’a pas hésité à la questionner sur son parcours et sa vie familiale. Mais aussi un problème récurrent dans le milieu de la cuisine : le poids. Il faut dire que ce sujet touche personnellement la cheffe cuisinière, qui s’était déjà longuement confiée sur son rapport à son corps, tout en excluant catégoriquement de passer par la case chirurgie esthétique. “Pour l’instant, ce n’est pas un sujet. Je n’ai jamais rien retouché et je ne pense pas le faire un jour !”, avait-elle confié pour le magazine Elle. Au moins, cela est clair.
Mais devant Jordan De Luxe, Hélène Darroze est revenue plus longuement sur ses soucis de poids. Et le moins que l’on puisse dire est que la grande cheffe a élaboré une stratégie pour que cela s’améliore. “Je suis l’incarnation de ce problème, c’est très difficile à gérer. Je viens de mettre des trucs en place qui ont l’air de pas mal marcher mais maintenant quand je goûte des plats, je le fais à l’heure du repas, à la place des repas. J’ai l’air calme, mais du stress, j’en ai de temps en temps, donc je grignote facilement. En fin de service quand vous êtes fatigués, c’est 23h00, minuit le soir, et vous voyez le plateau de fromages passer… Il faut résister“.
Si elle ne compte pas faire de régime, ce qui est de toute manière très compliqué en travaillant dans une cuisine où il faut absolument goûter ses créations avant de les servir aux clients, Hélène Darroze a tout de même plusieurs solutions pour lutter contre une trop grande prise de poids. “Ce que je fais en ce moment, c’est que je commence tous les repas par une grosse salade verte et ça coupe l’appétit. Je trouve que ça remplit l’estomac et après, on a moins faim. C’est une routine qui me va bien, ça commence à aller mieux”. L’idée est bonne, reste maintenant à l’appliquer sur le long terme. Mais du mental, Hélène Darroze en a.